Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Hörmann / Somfy

Bonjour,
Le sujet à peut être déjà été abordé mais je ne trouve hélas pas une réponse limpide.
J'ai 2 portes de garage Hörmann (à enroulement) qui fonctionnent sur le protocole Bi-Secur. Tout le reste de la maison est équipé en IO (Somfy, Vélux).
Les portes de garage fonctionnent en séquentiel Ouverture->Stop->Fermeture->Stop->Ouverture, etc...
Je souhaiterais trouver une solution efficace pour pouvoir ordonner une fermeture ou une ouverture depuis mon appli. Je ne pense pas qu'un récepteur à contacteur sec puisse aider puisqu'il envoie une impulsion qui aurait juste pour effet de passer l'automatisme dans la séquence suivante de la boucle.

Somfy m'a envoyé une offre d'acquisition pour la nouvelle Box, mais je ne sais pas si ça m'aidera à résoudre ma problématique.

Comme je ne suis pas un expert en électricité / électronique, une réponse clairement expliquée sera la bienvenue.
Par avance merci aux experts Somfy et à la communauté.

David A.
David A.

David A.

Niveau
0
10 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Qu'entendez vous par: <<puisqu'il envoie une impulsion qui aurait juste pour effet de passer l'automatisme dans la séquence suivante de la boucle.>>?

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Dans la séquence Ouverture->Stop->Fermeture->Stop->Ouverture, etc...
    chaque impulsion fait passer à l'étape suivante de ce schéma de fonctionnement. Donc si je suis ma logique, un récepteur à contact sec, réagirait comme le bouton présent sur la motorisation : passer à l'étape suivante de la séquence.
    Alors que l'action que je recherche est une action qui envoie une information clairement identifiée par le système comme une demande d'ouverture ou une fermeture.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé mais pour ma part je ne vois pas de solution à votre problème, avec Hörmann non compatible "somfy".
    peut-être qu'un autre utilisateur du forum aura une idée..

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour éventuellement obtenir ce que vous souhaitez, il faudrait que votre système Hormann propose ces fonctions d'ouverture et de fermeture.

    Regardez la notice de votre appareil si cela est indiqué.

    Haut de page