Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification sur ouverture volet

Bonjour,

Je viens d'installer 2 volets roulants somfy IO + box tahoma et je voulais savoir s'il était possible de recevoir des notifications lors de l'ouverture de ces derniers pendant mes heures de travail par exemple?

J'ai essayé dans la "SMART programmation" mais je n'arrive pas à mettre un équipement dans la condition ".si...".

Merci d'avance.

Laurent

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
0 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans la condition "si" ce n'est pas un équipement qui doit être en état, mais un capteur ou un détecteur.
    C'est ce dernier qui transmet la notion conditionnelle à l'équipement.

    Par ex: ouverture VR si soleil >10.000lux.
    Dans ce cas il faudra un capteur Sunis.

    dans votre cas, si vous voulez une alerte, il faudra cocher en bas de la case gauche "alerte sms".
    Dans cette même colonne vous intégrerez le VR position ouvert.
    Dès qu'il s'ouvrira vous aurez une alerte sms.
    mais attention, ce n'est pas gratuit...!!!
    Il vaut mieux à l'heure dite vérifier sur l'interface Iphone que le VR est bien ouvert.
    Après tout, le IO ca sert à ca !

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Bonjour, je rebondis sur cette question car je cherche également à recevoir un email quand ma porte de garage ROLLIXO io est ouverte.
    Doit on passer par IFTTT ou est ce pris en charge directement dans la Tahoma ?
    2eme question, je me demande si je peux aussi recevoir une alerte, si la palpeuse se déclenche (écrasement ou pénétration dans le garage par soulevement de la porte)
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour le mail à l'ouverture de porte, il faut ajouter un détecteur d'ouverture de porte de garage. Pour la barre palpeuse, c'est non !

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, dans ces conditions vous ne pourrez pas être avisé.
    Il faut bien comprendre que la position ouverte d'un ouvrant est une chose normale qui ne nécessite pas d'alerte.

    Si vous souhaitez vraiment avoir une alerte il faudra poser un D.O de sol; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Puis vous ferez un smart ; alerte sms si D.O ouvert.

    Pour la seconde question, il est impossible de soulever une enroulable.
    Aucun système n'est prévu pour alerter via une palpeuse.

    Bon W.E

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ok merci, du coup pour les volets c'est la même réponse ?
    Si quelqu'un ferme un volet le système Tahamo n'est pas conçu pour pouvoir envoyer des alertes ? Le smart ne fonctionne qu'avec des capteurs de ce que je comprends du coup.
    C'est dommage car on trouve un historique des actions dans la Tahoma, on pourrait y associer un envoi d'émail suivant des actions. Ça pourrait être utile pour savoir si quelqu'un est chez vous et vous alertez.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que demandez là est tout simplement le rôle d'une alarme....!

    Chaque système ses fonctions !

    La Tahoma domotise, et, l'alarme protège et alerte.

    Bon W.E

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    ok merci
    Bon weekend !

    Haut de page