Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Infos concernant la Somfy Tahoma Box C ?

Bonjour,
Dans le cadre d'une construction, on me propose la nouvelle Tahoma Box C
Je n'arrive pas à trouver d'informations la concernant sur internet.. Est elle plus performante que la Tahoma?
Sera-t-elle compatible Homekit dans le futur?
Merci d'avance pour vos réponses

Weeneye
Weeneye

Weeneye

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Weeneye,

    Il est prévu que cette TaHoma box C intègre la compatibilité avec Homekit.

    Bonne journée,

    Weeneye
    Weeneye

    Weeneye

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça marche Merci de votre réponse

    Mickaël G.
    Mickaël G.

    Mickaël G.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens d installer la Tahoma suite à l installation de la somfy one. J ai vu sur les vidéos de présentation somfy que nous pouvons relier tous les équipements somfy sur la Tahoma. Je viens ce matin de relier ma somfy one ainsi que mon alarme. Il ne reste que la caméra extérieure. Dans les vidéos, des le déclenchement de l alarme, les volets roulants se baissent immédiatement. J ai fait le test de déclencher l alarme mais aucune actions sur les volets. Que dois-je faire pour avoir la même efficacité que dans la vidéo. Je sais que sur la vidéo il y a un détecteur extérieure que je n ai pas mais est il possible de faire le même procédé avec le matériel que j ai ? Merci d avance pour votre retour. Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    Dans le menu "Configuration" de l'interface du TaHoma, sélectionnez l'alarme et faites "paramétrer", vous pourrez ainsi choisir les scénarios à jouer lors de la mise ON/Mode nuit/OFF ou déclenchement du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Mickaël G.
    Mickaël G.

    Mickaël G.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , quand je vais sur tahomalink.com , je vais dans configuration, je retrouve mes produits installés en rts dont mon alarme, et quand je clique sur mon alarme, je peux juste ajouter, supprimer ou renommer mais aucune mention configurer. Que faut il donc faire SVP ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    L'information que je vous ai donné concerne les équipements de la gamme Somfy Protect (Somfy One, Home Alarm, ...) qui s'enregistre en "Autres Somfy" et non en RTS.

    Pouvez-vous donc m'indiquer le modèle de tous les équipements de sécurité en votre possession ?

    Bonne journée,

    Mickaël G.
    Mickaël G.

    Mickaël G.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Merci pour votre retour. Effectivement j ai constaté que je pouvais activer mes volets avec la somfy one + . Mon alarme est la protexiom intégral GSM. J ai aussi la caméra extérieure oc100, et j envisage l achat de 2 caméras extérieure ( la dernière version ).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    Pour les systèmes d'alarme Protexiom, il est possible de faire descendre les volets roulants en cas de détection, mais il est impératifs que ces derniers soient en RTS et non IO. Il faut ensuite mémoriser les volets roulants avec le système d'alarme et paramétrer la commande dans l'interface PC du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Mickaël G.
    Mickaël G.

    Mickaël G.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , Merci pour votre retour. Lorsque vous installez différents éléments sur la box Tahoma, dans l interface du Tahoma il y a IO , RTS et autres somfy. Mes 5 volets sont installer dans RTS ainsi que l alarme maison, dans autres somfy il y a la caméra intérieure somfy one +, et rien dans IO. Le problème est que je retrouve le bouton paramètre uniquement dans autres somfy de ce fait je l ai fait avec la somfy one, des le déclenchement les volets se ferment. Par contre dans RTS, la ou j ai connecté mon alarme maison, il n y a pas la fonction paramètre donc je n arrive pas a connecter les volets sur l alarme pour qu ils se baissent lors de la détection. Je suis un peu bloqué en fait. Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    Oui, la programmation de la descente des volets roulants avec le système Protexiom ne se fait pas via TaHoma, mais directement via le système d'alarme. Voici la procédure qu'il faudra réaliser :

    - Dans un premier temps, mémoriser l'ensemble de vos volets roulants avec le système d'alarme en réalisant la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous dans son intégralité, volets roulants par volets roulants :

    Connecter un volet roulant avec une alarme Protexiom

    - Ensuite, il faudra activer la descente des volets roulants en cas de détection via le Clavier LCD du système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :


    - Sur le Clavier faites la touche "MENU", suivit de votre code installateur 

    - Ensuite faites 7641 et OK

    - Faites 1 et OK

    Bonne journée,

    Mickaël G.
    Mickaël G.

    Mickaël G.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok.merci pour ce retour rapide et toutes ces infos. En suivant la procédure indiqué, lors de la détection de l alarme , les volets vont donc se baisser. Par contre, est ce que je pourrais toujours activer ou désactiver mes volets en passant par la Tahoma comme je le fais actuellement ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    Oui, ça ne changera rien au fonctionnement actuel.

    Bonne journée,

    Mickaël G.
    Mickaël G.

    Mickaël G.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. J essaie le test rapidement cette semaine et je vous fait un retour de ma situation. Encore merci à vous. Bonne soirée. Mickaël

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique