Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Disfonctionnement de détecteur d'ouverture?

Bonsoir,
Je possède une alarme Protexial Io.
2 DO affichent de façon aléatoire DO ouverts alors que les ouvertures sont fermées. Tous les autres DO fonctionnent correctement, seuls des problèmes de liaison arrivent parfois. L'installateur ne trouve pas de solution.
Avez vous une solution?
Ci-joint photos des DO.
Merci d'avance.

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Christian,
    Je vois qu'il s'agit de D.O déportés pour menuiserie alu.
    1) les menuiseries sont-elles métallique?
    2) la pièce est-elle en zone humide?

    Je vois 2 défauts qui peuvent créer les dysfonctionnements mentionnés.

    1) les aimants ne se font pas face, le mobile est à 90°.
    2) si la pièce est humide, le module électronique doit être suffisamment éloigné de la carcasse métallique des huisseries, et, surtout logé dans une boite étanche Plexo IP54.

    Voir photo dans un sous-sol.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Les DO défaillants sont montés sur des menuiseries PVC et non alu et ne se trouvent pas dans des pièces humides (un bureau et une chambre en rdc). Tous les DO montés sur menuiseries alu en rdc fonctionnent très bien, ainsi que 3 DO installés sur menuiseries PVC à l'étage (dont 2 en SdB). Par contre les 3 autres DO qui eux fonctionnent correctement sont d'un type différent (voir photo jointe). Ce type de DO n'a pu être mis en place par l'installateur à cause du manque de place et pour déporter le transmetteur radio afin d'améliorer la liaison.
    J'espère que ces clarifications pourront aider à la compréhension du problème.
    Bonne journée et bon week-end.
    Christian

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait,
    Comme vous pouvez le voir, le D.O classique se trouve aimant face à aimant.
    Voilà comment se monte un D.O déporté, voir en photo.
    Alors oui, poser l'aimant à 90° ca marche aussi....mais moins bien ! Alors autant supprimer une cause de dysfonctionnement en posant selon les normes Somfy.
    Dans votre cas il suffirait de fixer à plat l'aimant ouvrant et de surélever l'aimant fixe.
    D'ailleurs on voit nettement des trous qui semble provenir d'un essai avorté.
    Franchement, coller les câbles....peut mieux faire, faire des trous partout, pas terrible non plus.

    En photo D.O déporté dans une salle de bain de sous-sol.
    le module est logé dans une boite Plexo IP54 posé sur le toit de la douche.
    Jamais eu de souci de liaison en 5 ans.
    Ca c'est posé par moi.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup. Je vais revoir avec l'installateur.
    Christian

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique