Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association Legrand With Netatmo impossible ?

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis dans l'incapacité d'ajouter à mon compte somfy connect les produits Legrand With Netatmo (gamme céliane).

La box tahome est bien en ligne et visible depuis le site somfy tahomalink

L'application Home + de chez legrand fonctionne également sans soucis sur mon téléphone.

Chacun des deux mondes est pilotable sans problème depuis ma maison ou depuis l'extérieur.

Quand je vais sur l'ajout d'un équipement de type Legrand, je clique sur Ajouter, j'ai eu la demande de login mot de passe du site Legrand et ensuite, ça tourne en rond indéfiniment.

J'ai essayé avec les navigateurs suivants :
Chrome
Firefox
Internet Explorer
Edge

J'ai tout le temps le même résultat qui consiste avoir le rond qui tourne en boucle.

J'ai débranché puis rebranché la box tahome
J'ai débranché puis rebranché la prise Legrand

Seriez vous m'aiguiller s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide
Pierre-Yves

Pierre-Yves T.
Pierre-Yves T.

Pierre-Yves T.

Niveau
1
117 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre-Yves,

    Ce jeudi et Vendredi, Legrand a rencontré un problème de certificat rendant impossible l'ajout d’équipement. Le problème que vous rencontrez est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Pierre-Yves T.
    Pierre-Yves T.

    Pierre-Yves T.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui le problème est toujours @Thomas M.

    J'ai encore essayé à l'instant sans succès.

    Et je confirme pouvoir piloter mes équipements Legrand With Netatmo sans problème depuis mon téléphone ou le site internet https://homecontrol.eliotbylegrand.com

    Merci d'avance pour votre aide et votre retour

    Bonne soirée

    Pierre-Yves T.
    Pierre-Yves T.

    Pierre-Yves T.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ajoute que j'ai voulu voir si une action était vu coté tahoma.

    J'ai donc modifié mon login mot de passe d'accès coté Legrand.
    L'application Home + l'a bien vu instantanément et j'ai du me reconnecter.
    Sur tahomalink, ça tourne encore en boucle sans se rendre compte que mon mot de passe ne fonctionne pas.

    Mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou je pourrais indiquer le nouveau mot de passe d'accès à Legrand sur TahomaLink.

    Merci d'avance pour votre aide

    Pierre-Yves T.
    Pierre-Yves T.

    Pierre-Yves T.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permet une relance sur ce point.

    Je ne trouve aucun e-mail ou numéro pour contacter un quelconque support.

    J'ai du matériel inutilisable à la maison, j'aimerai savoir si je peux espérer l'avoir fonctionnel.

    Merci d'avance pour votre aide,
    Bien cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre-Yves,

    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Pierre-Yves T.
    Pierre-Yves T.

    Pierre-Yves T.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Voici le pin de la tahoma : 1205-5669-6376

    Merci d'avance,
    Pierre-Yves

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre-Yves,

    Lors de votre première tentative de mémorisation, un lien avez réussi à s'enregistrer entre votre TaHoma et votre domotique Legrand empêchant toute nouvelle tentative de connexion.

    Nous avons supprimé ce lien, pourriez-vous tester de nouveau en prenant soin de vider les caches et les cookies de votre navigateur web au préalable ?

    Bonne journée,

    Pierre-Yves T.
    Pierre-Yves T.

    Pierre-Yves T.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    C'est maintenant fonctionnel, j'ai pu avoir la remonté dans l'interface Somfy des équipements Legrand.

    Maintenant, je vais regarder comment m'en servir.

    Merci beaucoup pour votre aide !!!

    Bonne journée,
    Pierre-Yves

    Éric S.
    Éric S.

    Éric S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. Le code pin est 1206-1090-0412. Pouvez-vous vérifier?
    Merci

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Lors de votre première tentative de mémorisation, un lien avez réussi à s'enregistrer entre votre TaHoma et votre domotique Legrand empêchant toute nouvelle tentative de connexion.

    Nous avons supprimé ce lien, pourriez-vous tester de nouveau en prenant soin de vider les caches et les cookies de votre navigateur web au préalable ?

    Bonne journée,

    Éric S.
    Éric S.

    Éric S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Désolé pour ma réponse tardive. Je confirme que cela fonctionne désormais parfaitement et que je vous mes équipements Legrand
    Merci

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec ma box tahoma et Legrand.
    Le pin de ma box est: 1213-5071-7974
    Pourriez-vous donc également m'aider.
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Le problème semble différent car nous ne retrouvons pas de lien entre votre Tahoma et une box Legrand with Netatmo. Pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous souhaitez les associer ?

    Bonne journée,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n'ai pas de message d'erreur mais quand je veux ajouter. Équipement legrand, le rond bleu tourne sans s'arrêter et le site ne repond plus.
    Cordialement

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    76480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4256 route du conihout
    Ville:
    JUMIEGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonsoir, j'ai un problème similaire avec mon code pin: 1208 3037 9266
    Pouvez-vous m'apporter une solution.

    Merci d'avance

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    76480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4256 route du conihout
    Ville:
    JUMIEGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Je ne sais pas s'il y a une intervention d'un yellow; mais depuis 16h30 aujourd'hui, j'ai pu intégrer deux prises Legrand. J'ai fait les manipulations sur mon PC avec Home Control; puis reconfigurer le réseau Legrand...et miracle ça fonctionne. J'ai même pu faire une commande avec Google Home.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    77400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1975
    Adresse:
    13 rue des combeaux
    Ville:
    CARNETIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je rencontre le même problème après avoir réinitialisé mon mot de passe coté Legrand/Bticino.

    Le Code PIN de ma tahoma est :1217-0498-6043

    Pouvez vous vérifier si je suis dans le même cas d'un problème de link entre les deux cloud ?

    Cdt,

    Nicolas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Le problème semble différent car nous ne retrouvons pas de lien entre votre Tahoma et une box Legrand with Netatmo. Pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous souhaitez les associer ?

    De plus, quels équipements de la gamme Celiane with Netatmo souhaitez-vous mémoriser ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    77400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1975
    Adresse:
    13 rue des combeaux
    Ville:
    CARNETIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Quand je sélectionne "ajouter" un équipement Legrand le popup "ajout d'équipement" s'affiche puis je clic sur "continuer", le bouton passe en transparence puis rien ne se passe, après plusieurs minutes d'attentes si je rafraîchie mon navigateur, je me retrouve déconnecté et retour sur la mire d'authentification. (J'ai fait le teste avec IE, chrome. firefox )

    Concernant le type de périphérique, j'ai deux projet,

    • le 1er assez classique l'ajout de prise (
    • REF. 0 677 70)et module d'éclairage (
      REF. 0 648 88) Céliane netatmo.

      • Le deuxième, je souhaite essayer de coupler ma tahoma avec le vidéophone Legrand/Bticino Classe 300 dont j'ai activé "accès tiers" sur le cloud "eliot" de Legrand/bticino, dans le but de pouvoir interagir avec les ouvertures portail et accès piéton.

      Merci de votre support,

      Nicolas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    D'après votre description du problème, il semblerait qu'un bloqueur de pop-up ou un bloqueur publicitaire empêche l'ouverture de la page de connexion au compte Eliot, pourriez-vous vérifier les restrictions des navigateurs testés, ainsi que celle de votre PC ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    77400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1975
    Adresse:
    13 rue des combeaux
    Ville:
    CARNETIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Non je n'ai pas de blocage de pop-pup.
    J'ai tracé l'appel de la validation de la fenêtre d'ajout, et je n'ai pas de redirection vers la page de login eliot.
    Cependant y a un jquery qui tourne en boucle (cf copie d'écran)
    de votre coté vous pouvez réinitialisé mon précédent enregistrement du compte Eliot, car ce problème est apparu depuis que j'ai réinitialisé le mot de passe coté Eliot/Legrand.

    Cdt,

    Nicolas

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    77400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1975
    Adresse:
    13 rue des combeaux
    Ville:
    CARNETIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Avez vous pu regarder comment réinitialisé l'enregistrement de mon compte eliot coté tahoma ?

    Bien à vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que jquery qui tourne en boucle est normal tant qu'on obtient pas de réponse de la part de Legrand, nous avons réinitialisé le lien entre le cloud TaHoma et celui de Legrand pour l'activer à nouveau, pourriez-vous tester si ça corrige le problème ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique