Comment supprimer un automatisme d'une alarme ASR ?

Bonjour,
Suite à l'activation/désactivation de mon alarme somfy ASR (2008), je souhaite fermer/ouvrir des volets somfy et allumer/éteindre une lampe pilotée via un micro module somfy. Malgré une lecture attentive de la doc et de nombreux tests, ça ne fonctionne pas. Dans un premier temps, je voudrais pouvoir supprimer tous les éléments (volets et éclairage) associés aux automatismes de mon alarme pour repartir d'une situation propre. Pouvez-vous me donner des infos sur la procédure pour supprimer ces éléments car je ne trouve aucune info dans la doc ?
Dans une deuxième temps, avez vous un conseil pour m'aider à paramétrer cette fonctionnalité (j'ai aussi une box tahoma) ?
Merci

Denis A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour denis,
    Un élément s'enregistre de la même manière qu'il s'enregistre.
    Par ex, un VR = 7611ok, il est enregistré; 7611ok il est supprimé, via son point de commande bien entendu.
    Supprimez tout, ensuite, vous nous expliquerez en détail ce que vous souhaitez faire.

    Denis A.

    BOnjour M le M,
    Merci pour votre réponse rapide. Je pense avoir supprimé les éléments non souhaité de mon alarme (je n'en suis pas sur car il n'y a pas de retour sur l ecran du clavier lcd).
    Maintenant, je souhaite que mes volets somfy se ferment automatiquement lorsque j'active mon alarme et s'ouvrent automatiquement lorsque je la désactive. J'ai lu dans la doc que cette fonctionnalité est possible mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Merci pour votre aide.

    Anonyme

    pour savoir si vos VR sont supprimés, déclenchez l'alarme.
    donc pour faire ce que vous voulez;

    code installateur>menu>7611>ok>appui bref <0.5s sur prog TC VR = va/vient VR + bip centrale.
    Faites appui bref sur chaque TC.

    7642>ok>1>ok = descente des VR si alarme en A/B/C.
    7642>ok>2>ok = descente des VR si alarme en totale ou partielle.

    7652>ok>1>ok = montée des VR mise alarme en Off.

    Denis A.

    M le M,
    mon alarme est une asr de 2008. Sauf erreur, je n'ai pas les menu 7642 ni 7652 même en mode installateur. si ça peut vous aider, dans le menu 754 version, j'ai TRS 3.0.0 et radio 2.1.
    Cdt

    Anonyme

    Ok, je consulterais la notice et vous tiendrais informé.

    Anonyme

    bonsoir denis,
    Les ASR >2008 ne permettent que la fermeture "si intrusion" des VR. L'option fermeture en ON et ouverture en Off ne sont pas dispo.
    Voir P32/33 notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_ASR_2008.pdf?content...

    Denis A.

    Bonsoir M le M,

    effectivement après d'innombrables tests et lecture de la doc, j'ai compris que cette fonction n'est pas disponible malgré ce qui est écrit P26 de la doc scénario 5 volets roulants :

    • suite à une activation de l'alarme, descente des volets roulants de manière centralisée
    • suite à une désactivation de l'alarme, montée des volets roulants de manière centralisée
    • A la lecture de ce mode opératoire, je comprends que c'est automatique à l'activation/désactivation de l'alarme mais ce n'est pas le cas. Il faut lire P40 (à la fin de la doc !!) que pour enclencher ce scénario, il faut activer l'alarme puis appuyer sur la touche scénario. Bref, c'est beaucoup moins utile du coup. Dommage, Somfy aurait pu laisser la possibilité de l'associer automatiquement, ça ne coûte rien à mon avis.

    Anonyme

    Oui, mais l'ASR a évolué vers les protexiom qui elles-mêmes ont évolué vers les Ultimat, etc....

    j'ai une P600 de 2009, j'ai plus d'options que sur la vôtre mais beaucoup moins que sur l'Ultimat.

    Tous les produits évoluent.

    Mais Somfy y a pensé, et, si un jour vous changez de système, tous les détecteurs, télécommandes, restent compatibles.

    Bon W.E

    Denis A.

    Bonjour,
    je crois que je vais devoir me résigner à changer de centrale d'alarme. Je souhaite pouvoir :

    • réutiliser mes détecteurs, sirènes et autres
    • tout piloter à distance
    • être informé par SMS/tel.
    • Quel modèle me conseillez vous ? Y a t il des possibilités de remises si reprise d'un ancien matériel somfy ?
      Merci

    Anonyme

    Avez-vous des automatismes en IO et RTS, si oui, il faudra vous orientez vers une Protexial.
    Si automatismes uniquement RTS, alors une Protexiom.
    Seuls les détecteurs resteront compatibles.
    Les Protexial sont dispo dans le réseau pro ou sur des sites spécialisés.
    Les Protexiom sont dispo sur la boutique Somfy.
    https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/alarmes-sans-fi...
    Il n'y a pas d'offre de reprise sur les anciens systèmes d'alarme.