Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Application Tahoma problème hors de portée radio ?

Bonjour,

depuis la dernière MAJ de ma box Tahoma j'ai le message d'erreur suivant sur un seul de mes volets : "L'équipement semble hors de portée radio. etc.". A noter que ce message (!) n'apparaît que sur l'application Tahoma Android mais pas sur mon interface WEB. Et tout fonctionne normalement aussi bien avec la télécommande qu'avec l'application Android ou bien via l'interface WEB. J'ai fait un reset mais toujours pareil. Merci de votre aide pour faire disparaître ce (!) qui n'a pas lieu d'être.

Cdlt,
Didier.

Didier
Didier

Didier

Niveau
1
202 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier,
    Il suffit très souvent de bouger votre tahoma de ~10/20cm en direction du VR incriminé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour,

    j'avais déjà fait cette manip. mais le problème persiste.

    Cdlt,
    Didier.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour, avez vous trouvé une solution ? J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour Tahoma. J'ai fait un reset de la Tahoma en vain. J'ai aussi déplacé la Tahoma au centre de la maison et toujours le message hors de portée radio sur certains volets...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gilles,
    je parie que c'est des VR IO ?
    Si oui, ne tentez surtout pas de les supprimer.
    Attendez ici l'aide d'autres contributeurs ou de Yellow's.
    Avez-vous supprimez tous les caches popups et autres saloperies de votre navigateur?
    Le reset, je pense que vous l'avez déjà fait.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour, en effet ce sont des volets io.
    Avec le navigateur je n'ai aucun problème et aucun message hors de portée radio.
    Par contre c'est avec l'application Tahoma Android que j'ai ces messages hors de portée radio. J'ai tenté de réinstaller l'application Tahoma sur Android et j'ai même testé sur un autre téléphone et le problème est le même.
    Le plus étonnant c'est que la Tahoma ouvre et ferme les volets correctement donc c'est bien un problème sur l'application Android...
    Je sèche et ce serait bien que Somfy communique si le problème est identifié...

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai toujours le problème. J'ai effectivement des volets IO. Je vais attendre car je pense que c'est un bug suite à la dernière MAJ.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gilles et Didier,

    Ce qui est important est; est-ce que sur l'interface Tahoma tout est normal ?
    Peut importe l'appli de votre téléphone c'est tahoma qui transmettra ses données.
    Pour ma part, je suis aussi sur Androïd et jamais de souci.
    Il faut aussi savoir que le fait d'être hors de portée ne change rien dans les scénarios, tout se jouera normalement.
    C'est valables sur tous équipements;

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour,
    Dernières nouvelles : j'ai déplacé la Tahoma d'environ 20 cm et plus d'erreur de portée radio !
    Vraiment étrange : posée SUR le meuble TV elle affiche des erreurs, posée DANS le meuble TV plus de problème... Je me serais attendu au résultat inverse :)
    En tout cas, tout est revenu à la normale maintenant.
    Gilles

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais vous oubliez un détail Gilles...!
    Dans le meuble TV votre box est protégée des interférences des éléments tels que : TV, décodeur, etc....
    En tout cas content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.

    Il suffit parfois de rien, j'avais un capteur de tempé Thermis IO qui parfois se mettais en défaut liaison.
    Il était à 25m de la Tahoma immergé dans une piscine.
    En l'éloignant de 3m de plus tout en le laissant au même niveau sous l'eau, plus jamais eu de problème de liaison.
    Sûrement qu'au nouveau emplacement ne demeurent pas des parasites inconnus.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Tout comme Gilles, pourriez-vous faire un test en déplaçant votre TaHoma, le problème reste-t-il identique ?

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    oui j'ai déplacé ma box plusieurs fois mais sans succès. Comme déjà dit, je n'ai jamais eu ce problème avant la dernière MAJ, depuis bientôt 2 ans. Pour info et toujours suite à cette MAJ j'avais le même message (!) sur l'icône de la Tahoma mais ce dernier a disparu au bout de quelques jours.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pourriez-vous me transmettre le PIN de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Haut de page