Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

configuration alarme si on n'a pas de box mais un modem routeur

bonjour, moi je n'ai pas de box mais un modem routeur netgear . pour accéder à mon système d'alarme somfy par internet suffit-t-il d'ouvrir les ports 80 et 443 et de les renvoyer sur l'adresse IP Lan de mon alarme ? si oui, j'utilise déjà le port 80 ( j'ai un petit site sur mon réseau) est-il possible ou non d'utiliser un autre port ?

max L.
max L.

max L.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Max,

    En effet, c'est ce qu'il suffit de faire. Concernant l'utilisation d'un autre port, je vous confirme qu'il est possible d'utiliser le port 8080 à la place du 800, il faudra donc effectuer la procédure ci-dessous :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 443 dans l'interface de votre modem pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Dans l'application smartphone, dans le menu de paramétrage de la connexion locale, il faudra mettre l'adresse IP locale de la forme 192.168.X.XXX et bien mettre le port 8080 dans le champs correspondant. Dans le menu de la connexion à distance, aucune modification est apporté, il suffit de laisser le nom de sous domaine de la forme http://xxx.alarmesomfy.net.

    Bonne journée.

    Haut de page