Problème installation Security Camera avec HC2

Bonjour,

J'ai un soucis avec une de mes security camera.
Il y a quelques jours elle a perdu sa connexion.
Comme quand cela arrive de temps en temps, j'ai essayé de la redémarrer en la débranchement comme d'habitude, mais cette fois, elle n'a pas récupéré sa connexion.

J'ai donc essayé la procédure de réinitialisation du wifi dans les paramètres de la caméra de l'interface web de la HC2.
J'ai essayé à de multiples reprises.
J'ai essayé de me connecter à d'autres réseaux wifi (partage de connexion)
Toutes les tentatives ont échouées, j'ai un message d'erreur (cf. capture d'écran ci-jointe)
Je précise que mes configs respectent tous les prérequis :
-le mode de sécurité n'est pas WPA-TKIP
-le mode de sécurité n'est pas WPA-CCMP
-les réseaux WiFi en 5.0GHz désactivé
-clés WEP en dessous de 128 bits
-pas de caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation
-la longueur totale du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe ne dépasse pas 45 caractères
-pas d'espace dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

J'ai donc essayé de réinstaller la camera après l'avoir supprimée de l'interface web de la HC2.
J'ai fait un reset de la camera (1 appui rapide et appui long de 12s).
J'ai lancé la procédure d'installation via l'interface web de la HC2.
Et j'arrive au même message d'erreur.
J'ai essayé également l'installation avec d'autres partages de connexions, sans résultat.

Ci-jointe une photo de l'adresse mac de la caméra (merci de supprimer la pièce jointe après en avoir pris connaissance).

Je me tiens à votre disposition.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Steph44.,

    Vous avez suivi quasiment toutes les manipulations nécessaires pour installer la caméra. Pourriez-vous essayer d'installer la caméra avec l'application Somfy Protect et me décrire le comportement des diodes lors de la tentative de connexion après lecture du QR code ?

    Bonne journée,

    Bonjour Jorge,

    Je viens d'essayer de l'installer avec l'appli Somfy Protect.
    J'ai bien la LED clignotante en bleu au départ, toute la procédure (QR code, choix du réseau wifi, clé wep) se déroule bien jusqu'a la phase d'installation de la caméra (la LED clignote alors en blanc).
    Cela dure relativement longtemps (environ 5 minutes) et à la fin j'ai un message d'erreur également (cf. capture d'écran).
    La LED continue à clignoter en blanc

    Je précise également que depuis le début de mes tentatives, le volet de la caméra n'a jamais bougé, il reste ouvert en permanence.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Steph44.,

    Je vais vous envoyer un e-mail car la caméra semblerait défectueuse.

    Bonne journée,

    didier L.

    Bonjour Somfy
    Je suis exactement dans la même situation. J'ai fait exactement les mêmes manip.
    Je peux préciser que je possède une 2° caméra identique et que j'ai fait la reconnection ss pb pour être sur que c'est la caméra qui ne fonctionne pas.

    Quelle solution de dépannage? réparation?

    Merci
    PS: impossible de joindre le sav au tél. malgré le cout !!!

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    J'ai répondu à votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1805486-impossible-reconnecter-myfox-security-camera

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Je vous contacte car je rencontre le même problème avec une seconde caméra (ci-jointe une photo de l'adresse mac de cette dernière).

    Le problème :
    Caméra qui s'est déconnectée et qui est impossible à reconnecter.

    Les essais :
    Dans un premier temps, j'ai essayé la procédure de réinitialisation du wifi dans les paramètres de la caméra de l'interface web de la HC2.
    J'ai essayé à de multiples reprises.
    J'ai essayé de me connecter à d'autres réseaux wifi (partage de connexion)
    Toutes les tentatives ont échouées, j'ai un message d'erreur et la LED restait blanche clignotante.
    J'ai essayé de la laisser se décharger et fait un reset 1 appui rapide et appui long de 12s).
    J'ai lancé la procédure d'installation via l'interface web de la HC2.
    Je précise que quand je la débranchais, le volet de la caméra se fermait et se rouvrait après branchement.
    Toutes les tentatives se sont soldées par le même message d'erreur.

    J'ai donc supprimé la cméra via l'interface web de la HC2 pour essayer de la réinstaller complètement.
    Après l'avoir laissée débranchée plusieurs heures, je l'ai rebranchée et fais un reset.
    Après quelques secondes, le voyant de la caméra clignote bien en bleu.
    Mais lorsque je j'approche le QR code pour la connexion au wifi, la caméra ne semble pas vouloir le lire et rien ne se passe.
    J'ai essayé avec un PC, en imprimant le QR code, avec un smartphone, sans résultat.
    Je suis donc bloqué.

    Y-a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire ?

    Je précise que mes configs respectent tous les prérequis :
    -le mode de sécurité n'est pas WPA-TKIP
    -le mode de sécurité n'est pas WPA-CCMP
    -les réseaux WiFi en 5.0GHz désactivé
    -clés WEP en dessous de 128 bits
    -pas de caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation
    -la longueur totale du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe ne dépasse pas 45 caractères
    -pas d'espace dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Steph44.,

    Comme toujours, vous avez les tests nécessaires. Nous allons suivre la même procédure que la dernière fois, retour pour test. Nous avons eu quelques cas similaires et nous devons vérifier si le dysfonctionnement impacte toujours le même composant.

    Je reviendrai vers vous par e-mail avec le bon Colissimo.

    Bonne journée,

    didier L.

    Bonjour
    Pour le moment ma 2° cam fonctionne.
    Je suis à votre disposition si vous souhaitez également une analyse de ma caméra défectueuse...c'est tjs un peu frustrant de ne pas aller au bout du diagnostic. je suis prêt à vous la retourner
    Merci
    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    D'accord. Toutefois, le retour pour analyse d'un produit hors garantie reste exceptionnel, mais nous allons le faire pour votre caméra également. Je vous envoie un e-mail dans quelques instants.