Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif sirène caméra outdoor

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'une somfy protect + caméra outdoor,

Pour commencer , je ne suis pas pleinement satisfait car :

  • tout le monde doit être très proche (link, intellitags, wifi), à plus de 4m perte du wifi pas mieux pour la distance avec les intellitags. Bref un peu dur à trouver le bon endroit.
  • même à 3m, j'ai des pertes de liaison radio avec les intellitags qui se solutionnent en bougeant l'ouvrant
  • la reconnaissance du badge ne fonctionne que sur les portes d'entrée et, dans mon cas, c'est une porte coulissante
  • souvent des erreurs inattendues dans l'application (ios)
  • je voudrais pouvoir activer/désactiver le mode nuit sans avoir la notification sonore

C'est dommage car ça semblait prometteur.

Sinon, cette après-midi alors que j'installais un intellitag (acheté dans un magasin de bricolage), d'abord j'ai eu la surprise que voir le logo "myfox" et non "Somfy" comme ceux que j'avais eu avec l'alarme, ensuite, j'ai eu un déclenchement de la sirène de la caméra extérieure impossible à arrêter. Ni la télécommande, ni l'application n'a pu couper la sirène. Il a fallu couper le courant car elle repartait après un court temps de pause. Je tiens à préciser que l'alarme n'était pas active. Je n'ai rien dans les logs. Tout ce que j'ai c'est une détection fantôme 2 heures avant. Je dis fantôme car elle n'est pas signalée dans les logs et qu'il est impossible de la visualiser.

Voilà, en espérant qu'une personne du SAV saura m'apporter des précisions techniques (comme je l'ai vu sur d'autres posts).

AJOUT :
version des intellitags Somfy 4.0.0
version de l'intellitag myfox 57.1.0

Guillaume D.
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    Yannick M.
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    Bonjour, bizarre cette alarme sur la caméra car elle n’est sensée s’activer que par l’action volontaire de l’utilisateur et pas toute seule en mode automatique...
    S’agissant d’un matériel sortit la semaine dernière attendez ici la réponse d’un yellows qui vous renseignera.

    Jorge C.
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    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous nous indiquer l'heure et la date précise de ces déclenchements intempestifs de la sirène intégrée à la caméra extérieure ?

    Si je comprends bien, ces déclenchements ont commencé suite à l'installation d'un IntelliTAG. Pourriez-vous juste m'indiquer si c'était pendant l'installation ou quelques minutes / heures après ?

    Bonne journée,

    Guillaume D.
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    Bonsoir Jorge C.,

    Le problème est survenu le 26/10 vers 16h50.

    J'avais fini d'installer l'intellitag et en appuyant dessus pour vérifier s'il était bien collé, la sirène de la caméra extérieure s'est déclenchée.

    Cela a durée quelques minutes, ça s'est arrêté un instant et c'est reparti. C'est alors que j'ai coupé le courant.

    Depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Ce qui est gênant, c'est que le badge n'a pas pu stopper la sirène.

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