Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PQ mon portail arrive au bout et s’ouvre sur 3cm?

mon portail arrive en fermeture et revient sur 3cm ce qui laisse un jour / c’est gênant.

david C.
david C.

david C.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
31470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slidymoove300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Sur ces motorisations (Slidymoove et Freevia), c'est normal et prévu par le fabricant.

    C'est pour éviter que les pignons du moteur reste en pression.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    On va se dire bonjour,
    Ensuite on va deviner de quelle motorisation il s'agit?
    Enfin on va dire merci.

    l'avarice est un vilain défaut, si écrire des mots gratuits vous gêne, comment voulez-vous être aidé?

    On va supposer qu'il s'agit d'un moteur de coulissant, Slydimove ou Freevia.
    Si c'est le cas, le recul est tout à fait normal, il est prévu pour éviter la contrainte du pignon sur la crémaillère lorsque le moteur est en FdC et pignon bridé.
    Cela peut s'avérer gênant dans le cas de portail frontal, mais pas chevauchant.
    Dans ce dernier cas, il suffit de modifier la patte de réception.

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    et désolé pour la formule .
    je suis en fait devant mon portail et essayer tt bien que mal de trouver comment poser une question sur le forum , bref ça n’excuse pas vous avez raison . Cela dit vous avez pas mal deviné il s’agit d’un slidymoovy300 .
    que voulez vous dire svp par changer la patte de réception ?
    merci en tt cas pour la rapidité de vos réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    le mieux serait de nous faire une photo du portail fermé avec gros plan sur sa FdC fermé.
    pour voir si le recul est gênant et pour vous dire quoi faire pour y remédier.
    Souvent, en haut du portail et fixée au pilier, il y a une patte pour réceptionner le portail et l'empêcher de gigoter. Donc, parfois en cas de recul du portail il ressort de cette patte. D'où le nécessité de la rallonger.

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voilà , je ne sais pas si c’est assez visible .
    j’avais un freevia 300 avant et je n’avais pas ce souci .
    merci

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est vrai que j'avais demandé un gros plan....mais là je ne comprends pas car la photo est trop rapprochée.
    faites une photo de l’intérieur avec vue sur le portail fermé à 2m, je zoomerais au besoin.

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    peut être mieux ?

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    que pensez vous de la dernière photo ? pas trop rapprochée ? d’autres suggestions?
    Merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    je vous demandais une photo de l'intérieur à au moins 2m pour voir un ensemble.
    Là c'est de l'extérieur, mais on voit que le portail est entièrement fermé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique