Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet roulant optimo s3 compatible somfy ?

Bonjour a tous,

Je suis en train de faire construire et nous sommes intéressés par un ensemble somfy home alarm pour la partie sécurité + box tahoma pour la domotique.

Nous avons fait installé des volets roulants France fermeture (je crois) et sur notre devis il est écrit que ce sont apparemment des optimo S3.

Sur la liste des équipements compatibles, je ne trouve pas ces volets mais je trouve optimo dans la catégorie porte de garage.

Donc est ce que les volets que j'ai sont compatible avec ces systèmes la ?

J'ai recherché sur le forum et sur plusieurs sites mais impossibles d'avoir une réponse précise et sûre..

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne soirée
Rémy

REMY M.
REMY M.

REMY M.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour rémy,
    optimo S3 n'est pas un moteur Somfy.
    Connaissez-vous le protocole est la fréquence de ces moteurs:
    RTS = 433.42MHz
    IO = 868 MHz

    REMY M.
    REMY M.

    REMY M.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.

    En ce qui concerne les fréquences, je ne sais pas, je n'arrive pas à trouver sur les documentations que j'ai.
    Au cas où je demanderai la ou j'ai acheté ces volets.

    Par contre, je ne sais pas si ça peut vous aider mais sur la facture/devis, il est écrit :
    "France fermeture radio well'com; émetteur individuel kaly 1 canal" et aussi "commande de groupes multicanaux librio plus"

    Je ne sais pas si ça peut peut être vous aider.
    Sinon dites le moi et je demanderai au magasin ou je les ai achetés.
    J'ai aussi pris En photo l'étiquette sur les télécommandes, je vous le mets en PJ du message je ne sais pas si ça peut vous être utile.

    Je vous remercie.
    Rémy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    malheureusement vos VR ne seront pas compatibles à la domotique Somfy ni Tahoma.

    RTS est un protocole propriétaire de la marque Somfy (Radio Technologie Somfy), donc, aucune marque ne peut l'utiliser.
    pour le IO (homeContröle) le symbole "IO" est systématiquement renseigné sur tout les éléments d'une motorisation.
    en commençant par le devis, la facture, les moteurs, les points de commande;

    REMY M.
    REMY M.

    REMY M.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Je pense avoir trouvé une fiche technique pour la commande générale librio.
    Il est écrit une fréquence de 868,35 mhz.

    Je vous mets ci-joint la capture d'écran de cette fiche technique trouvée sur Internet.
    Est ce que ça change quelque chose?

    Merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca confirme que c'est ni du RTS et encore moins du IO.
    Voici la liste des compatibilités Tahoma.
    F.F est totalement absent.

    REMY M.
    REMY M.

    REMY M.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Oui J avais vu la liste des compatibilités mais vu que j'ai vu une case optimo je préférais demander.

    Et Est ce que en rajoutant des micro récepteurs ou modules aux volets ou commandes je peux les rendre "compatibles" a une box tahoma? (Micro récepteurs comme je mets ci-joint)

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Si votre motorisation de volet est directement Radio, vous ne pourrez pas y ajouter de récepteur tel que le micro-modules, s'il est filaire avec un récepteur déporté, vous pourrez remplacer ce récepteur par le micro-module.

    Bonne journée,

    REMY M.
    REMY M.

    REMY M.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour.
    Il me semble qu'il y a un récepteur déporté.
    Lorsqu'ils ont mis les volets, il y avait un fil qui descendait du volet. Donc je pense que ce fil est relié à un récepteur.
    Je vous mets une photo, un peu sombre désolé mais on peut y voir le fil dont je vous parle. Si vous pouviez me confirmer que cela arrive bien à un récepteur et que je pourrais a l'avenir le remplacer par les micro modules en question.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy,

    C'est câble peuvent très bien être les câbles d'alimentation du moteur et pas obligatoirement des câbles raccordés à des récepteurs, la seule solution pour s'en assurer sera soit de voir le nombre de fils en sortie des moteurs ou soit vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page