Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Protexiom: Je ne reçois pas de SMS, même avec le test

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une maison équipée d'une centrale Somfy Protexiom équipé d'un module GSM. J'ai remplacé la carte sim laissée par le précédent propriétaire et acheté une nouvelle carte SIM sur votre site. Je l'ai activée, mise en service, les paramères GSM sont bien saisis sur mon interface web en mode installateur. le code Pin est laissé vide et le statut me dit "Configuration effectuée". En revanche, devant l'opérateur, il y a un "-" (je ne sais pas si cela est normal ou pas). Toujours est il que lorsque je fais un test d'envoi de sms ou bien lorsque je laisse sonner l'alarme pendant + de 20", je ne reçois aucun sms. Mon téléphone équipé de SFR capte 2barres à l'endroit de l'antenne et peut envoyer/recevoir des sms.

nota: charge batterie indiquée à 100%.

Pouvez vous svp m'aider?

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
95870
Spécialité:
Bricolage
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
euh...
Raison sociale:
Adresse:
109, Rue des Frères Bonneff
Ville:
Bezons
Site internet:
Activité professionnelle:
Energie
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    "Configuration effectuée" indique soit que la carte SIM est pas activée ou soit qu'elle est mal clipsée dans le module GSM de la Centrale/Transmetteur. Or après vérification sur nos serveurs, je vous confirme que votre carte SIM est bien activée, le problème semble donc venir de l'installation de la SIM dans le système.

    Je vous laisse regarder la vidéo au lien ci-dessous qui montre comment insérer la SIM dans le module, mais surtout la manière de bien la clipser :

    Activer la carte SIM Afone/Somfy pour une centrale d'alarme PROTEXIOM

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique