Protexiom: Je ne reçois pas de SMS, même avec le test

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une maison équipée d'une centrale Somfy Protexiom équipé d'un module GSM. J'ai remplacé la carte sim laissée par le précédent propriétaire et acheté une nouvelle carte SIM sur votre site. Je l'ai activée, mise en service, les paramères GSM sont bien saisis sur mon interface web en mode installateur. le code Pin est laissé vide et le statut me dit "Configuration effectuée". En revanche, devant l'opérateur, il y a un "-" (je ne sais pas si cela est normal ou pas). Toujours est il que lorsque je fais un test d'envoi de sms ou bien lorsque je laisse sonner l'alarme pendant + de 20", je ne reçois aucun sms. Mon téléphone équipé de SFR capte 2barres à l'endroit de l'antenne et peut envoyer/recevoir des sms.

nota: charge batterie indiquée à 100%.

Pouvez vous svp m'aider?

Alexandre L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    "Configuration effectuée" indique soit que la carte SIM est pas activée ou soit qu'elle est mal clipsée dans le module GSM de la Centrale/Transmetteur. Or après vérification sur nos serveurs, je vous confirme que votre carte SIM est bien activée, le problème semble donc venir de l'installation de la SIM dans le système.

    Je vous laisse regarder la vidéo au lien ci-dessous qui montre comment insérer la SIM dans le module, mais surtout la manière de bien la clipser :

    Activer la carte SIM Afone/Somfy pour une centrale d'alarme PROTEXIOM

    Bonne journée,

    Jayson S.

    bonjour,
    pour ma part j'ai bien écris F SFR devant opérateur et devant status : GSM connecté au réseau.
    l'onglet envoi SMS par GSM est bien coché.
    mais quand je fais test je ne reçois rien du tout.
    aidez moi, svp.
    MERCI

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jayson,

    Réalisez-vous ce test via un menu du Clavier ou via le bouton présent sur l'interface dans le menu "Réglages téléphonie GSM" ?

    La carte SIM insérée dans votre Centrale est-elle celle fournie par Somfy/Afone ?

    Bonne journée,

    Jayson S.

    Je fais depuis le bouton via l'interface.
    Mais quand l'alarme sonne je le reçois bien, par contre je ne reçoit pas d'appel.
    Et oui j'utilise la carte sim somfy afone que j'ai activé.
    Pourquoi je ne suis pas appelé ?
    Aussi, peut on changer la tempo de 2 min lors de l'activation de l'alarme ?

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jayson,

    Alors vous serez uniquement alerté par SMS en cas de déclenchement et non par appel, le bouton "Test" que vous utilisez, est-il bien celui du Menu "Réglages téléphonie GSM" et non celui de "Réglages téléphonie filaire" justement ? Car le menu "Réglages téléphonie filaire" ne sert que pour les appels justement et les système d'alarme muni d'un module RTC, ce qui n'est pas votre cas vu que vous disposez d'un module GSM.

    Concernant le délais d'armement, celui-ci n'est pas paramétrable.

    Bonne journée,

    Jayson S.

    Bonjour,

    C'est bien depuis l'onglet GSM.
    Par contre, on devrait pouvoir faire appeler depuis un module GSM, avec une carte sim on peut tout faire normalement.
    Il est vraiment impossible de faire appeler en cas d'alarme ? Ou si c'est juste cette carte sim là qui bloque ?

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jayson,

    Non, c'est le fonctionnement de l'alarme qui est ainsi, vous recevez un SMS en cas de déclenchement, vous ne pourrez jamais recevoir d'appel avec votre modèle de système d'alarme, il est programmé ainsi.

    Le bouton "Test" du menu "Réglages de la téléphonie GSM" envoi un SMS uniquement au premier numéro de la liste des 4 numéros entrés dans ce même menu, vous me confirmez que le premier de la liste ne le reçoit pas ?