Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom: Je ne reçois pas de SMS, même avec le test

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une maison équipée d'une centrale Somfy Protexiom équipé d'un module GSM. J'ai remplacé la carte sim laissée par le précédent propriétaire et acheté une nouvelle carte SIM sur votre site. Je l'ai activée, mise en service, les paramères GSM sont bien saisis sur mon interface web en mode installateur. le code Pin est laissé vide et le statut me dit "Configuration effectuée". En revanche, devant l'opérateur, il y a un "-" (je ne sais pas si cela est normal ou pas). Toujours est il que lorsque je fais un test d'envoi de sms ou bien lorsque je laisse sonner l'alarme pendant + de 20", je ne reçois aucun sms. Mon téléphone équipé de SFR capte 2barres à l'endroit de l'antenne et peut envoyer/recevoir des sms.

nota: charge batterie indiquée à 100%.

Pouvez vous svp m'aider?

Alexandre L.

Alexandre L.

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Bricolage
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Protexiom
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euh...
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109, Rue des Frères Bonneff
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Bezons
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Energie
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    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Alexandre,

    "Configuration effectuée" indique soit que la carte SIM est pas activée ou soit qu'elle est mal clipsée dans le module GSM de la Centrale/Transmetteur. Or après vérification sur nos serveurs, je vous confirme que votre carte SIM est bien activée, le problème semble donc venir de l'installation de la SIM dans le système.

    Je vous laisse regarder la vidéo au lien ci-dessous qui montre comment insérer la SIM dans le module, mais surtout la manière de bien la clipser :

    Activer la carte SIM Afone/Somfy pour une centrale d'alarme PROTEXIOM

    Bonne journée,

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