Solution domotique inactive alors que tout est Ok. Pourquoi ?

Bonjour,
Alors que mon installation Somfy est Ok, sur mon compte, j’ai « Solution domotique inactive «  en rouge.
J’ai rebooté plusieurs fois mais rien n’y fait. La LED est blanche.
La dernière version du firmware a été installée.
Est-ce important ?
Qui a une idée ?
Mon installation comporte des VR io, Thermostat, du Philips Hue, du Zwave Fibaro et équipements io pour radiateur Fil pilote
Merci d’avance.
Cordialement

Philippe A.

    Réponses

    Philippe A.

    Voici le code pin : 1213-3926-9937
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous essayé d'effectuer un RESET de votre TaHoma en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Philippe A.

    Bonjour et merci du conseil,
    mais un reset ne fait rien. La box est toujours dans le même état "Solution domotique inactive".
    Cordialement

    Philippe A.

    Y a-t-il quelqu'un de chez Somfy qui peut répondre à cette question ?
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous rassure il y a bien des personnes chez Somfy qui se penche sur votre problème, nous venons de relancer une synchronisation de votre box avec nos serveurs, pourriez-vous me dire si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Philippe A.

    Bonjour et merci de la prise en compte de cette question.
    Non le problème n'est pas corrigé.
    Quelle est la conséquence de ce "Solution domotique inactive" ?
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    D'après nos serveurs vous arrivez de nouveau à piloter vos équipements via la box TaHoma, savez-vous ce qui a permis de retrouver son fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Philippe A.

    Bonjour,
    Mes équipements fonctionnent tous bien et ont toujours tous bien fonctionné.
    Je ne comprends donc pas ce message. Le message s’affiche toujours.
    Quelles sont les circonstances dans lesquelles il est sensé s’afficher ?
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous me faire une copie d'écran de ce message et m'indiquer à quel moment il s'affiche ? Avez-vous essayé de vider les caches et les cookies de votre navigateur web et testé d'un autre ordinateur ?

    Bonne journée,

    Philippe A.

    Bonjour,
    Voici la copie d'écran demandée.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre service informatique, je reviendrais vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le souci a été identifiée et il est en cours de résolution, ce message d'erreur apparaît uniquement lorsque le compte possède un Thermostat, ainsi qu'une box domotique TaHoma et que le Thermostat a été activé en premier sur le compte.

    Il s'agit uniquement d'un défaut d'affichage qui ne gène en rien le fonctionnement.

    Bonne journée,

    Jean-Paul M

    Bonjour Thomas M
    La mention "solution domotique inactive" apparaît aussi sur mon compte mais la box Tahoma a été achetée et activée deux mois avant le thermostat. Il n'est pas certain que la cause soit bien identifiée. Mais je confirme que tout semble bien fonctionner.

    Existe-t-il sur le forum une discussion sur le coaching énergétique du thermostat qui me laisse perplexe ? je n'ai rien trouvé.
    Cordialement

    Jean-Paul M