Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Retrait de télécommande velux de la mémoire d'un moteur Somfy

Bonjour,
Après de bons et loyaux services, mon impresario chronis IO a rendue l'âme et j'ai voulu installer à la place une télécommande générale Chronis IO. L'enregistrement de la chronis a globalement bien fonctionné sur les multiples moteurs somfy oximo io de mes volets à l'aide de leurs télécommandes individuelles situo io, mais ça s'est corsé lorsque je me suis attaqué aux velux solaires.
Sans bien comprendre pourquoi, après avoir enregistré la télécommande chronis dans les moteurs de velux solaires à l'aide de leurs télécommandes individuelles velux classiques, lorsque j'actionne la télécommande des velux solaires plusieurs moteurs somfy oximo io s'actionnent aussi.
J'ai du par mégarde enregistrer la télécommande du velux dans des moteurs oximo io. Je cherche à déprogrammer cette télécommande sur les volets oximo io concernés mais je n'y arrive pas. Je dois mal m'y prendre. Quelqu'un peut il m'aider ?

CYRIL H.
CYRIL H.

CYRIL H.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
68130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 RUE DU MOULIN
Ville:
HUNDSBACH
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cyril,

    Afin de vous guider dans la procédure à réaliser pour retrouver le fonctionnement en individuel de vos télécommandes Velux, pourriez-vous me donner le modèle de ces télécommandes et me confirmer que chacune des télécommandes individuelles Somfy pilotent bien individuellement leur volet roulant respectif ?

    Bonne journée,

    CYRIL H.
    CYRIL H.

    CYRIL H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    68130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DU MOULIN
    Ville:
    HUNDSBACH
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    La télécommande de volet Velux est le modèle il me semble classique 3UR B01 WW type B60963 livré unitairement avec chaque volet.
    Je confirme que les télécommandes individuelles Somfy pilotent bien individuellement leur volet roulant respectif.
    Merci pour tout.
    Très cordialement,

    Cyril H.

    Bonjour Cyril,

    La procédure à effectuer pour supprimer la télécommande Velux de la mémoire d'un volet roulant et la suivante, vous devrez la réalisé dans son intégralité, volet roulant par volet roulant et télécommande par télécommande :

    • Prenez la télécommande individuelle Somfy d'un volet roulant dont vous voulez supprimez la télécommande Velux de sa mémoire et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Sur la télécommande Velux que vous souhaitez supprimer, faites un appui bref (<1s) sur le bouton RESET au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande Velux ne pilote plus le volet roulant et recommencez pour un second volet ou une seconde télécommande

    Bonne journée,

    CYRIL H.
    CYRIL H.

    CYRIL H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    68130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DU MOULIN
    Ville:
    HUNDSBACH
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Malheureusement cette procédure ne fonctionne pas.
    J'appuie bien les 3s sur la télécommande dédiée au volet sur lequel effectuer la suppression: il y a bien un mouvement de va et vient, puis <1s sur le bouton reset de la télécommande velux, mais je ne note aucun mouvement de volet, et la télécommande velux reste associée. Peut être que le bouton reset de la telecommande velux défaille.
    Merci tout de même de m'avoir guidé.

    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    2
    1498 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Route de Plan de Bauges, Les Dalphins
    Ville:
    LA MOTTE EN BAUGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Cyril,
    Attention, l'appui bref sur le bouton reset de la télécommande velux, ne doit être fait qu'une fois. Un seul appui sur ce bouton quand le volet est en mode programmation!
    La "signature" de la télécommande Vélux X est analysée par l'automatisme du volet VR lorsque celui-ci est mis en mode programmation. Si cette signature n'est PAS déjà présente dans la mémoire de VR , alors elle est enregistrée dans la mémoire de VR, et la télécommande X pourra commander le volet VR ce qui est actuellement votre cas.
    Mais si elle est DEJA présente dans la mémoire de VR, en principe elle est effacée, ce qui correspond à votre demande: la télécommande X ne commandera plus le volet VR.
    Si vous faites des appuis répétés sur le bouton reset de la télécommande velux, vous risquez de faire la combinaison suivante: effacement, enregistrement, effacement, enregistrement... et ne pas avoir le résultat souhaité.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique