Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Retrait de télécommande velux de la mémoire d'un moteur Somfy

Bonjour,
Après de bons et loyaux services, mon impresario chronis IO a rendue l'âme et j'ai voulu installer à la place une télécommande générale Chronis IO. L'enregistrement de la chronis a globalement bien fonctionné sur les multiples moteurs somfy oximo io de mes volets à l'aide de leurs télécommandes individuelles situo io, mais ça s'est corsé lorsque je me suis attaqué aux velux solaires.
Sans bien comprendre pourquoi, après avoir enregistré la télécommande chronis dans les moteurs de velux solaires à l'aide de leurs télécommandes individuelles velux classiques, lorsque j'actionne la télécommande des velux solaires plusieurs moteurs somfy oximo io s'actionnent aussi.
J'ai du par mégarde enregistrer la télécommande du velux dans des moteurs oximo io. Je cherche à déprogrammer cette télécommande sur les volets oximo io concernés mais je n'y arrive pas. Je dois mal m'y prendre. Quelqu'un peut il m'aider ?

CYRIL H.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Afin de vous guider dans la procédure à réaliser pour retrouver le fonctionnement en individuel de vos télécommandes Velux, pourriez-vous me donner le modèle de ces télécommandes et me confirmer que chacune des télécommandes individuelles Somfy pilotent bien individuellement leur volet roulant respectif ?

    Bonne journée,

    CYRIL H.

    Bonjour Thomas,
    La télécommande de volet Velux est le modèle il me semble classique 3UR B01 WW type B60963 livré unitairement avec chaque volet.
    Je confirme que les télécommandes individuelles Somfy pilotent bien individuellement leur volet roulant respectif.
    Merci pour tout.
    Très cordialement,

    Cyril H.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    La procédure à effectuer pour supprimer la télécommande Velux de la mémoire d'un volet roulant et la suivante, vous devrez la réalisé dans son intégralité, volet roulant par volet roulant et télécommande par télécommande :

    • Prenez la télécommande individuelle Somfy d'un volet roulant dont vous voulez supprimez la télécommande Velux de sa mémoire et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Sur la télécommande Velux que vous souhaitez supprimer, faites un appui bref (<1s) sur le bouton RESET au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande Velux ne pilote plus le volet roulant et recommencez pour un second volet ou une seconde télécommande

    Bonne journée,

    CYRIL H.

    Bonjour Thomas,
    Malheureusement cette procédure ne fonctionne pas.
    J'appuie bien les 3s sur la télécommande dédiée au volet sur lequel effectuer la suppression: il y a bien un mouvement de va et vient, puis <1s sur le bouton reset de la télécommande velux, mais je ne note aucun mouvement de volet, et la télécommande velux reste associée. Peut être que le bouton reset de la telecommande velux défaille.
    Merci tout de même de m'avoir guidé.

    Christian L.

    Bonjour Cyril,
    Attention, l'appui bref sur le bouton reset de la télécommande velux, ne doit être fait qu'une fois. Un seul appui sur ce bouton quand le volet est en mode programmation!
    La "signature" de la télécommande Vélux X est analysée par l'automatisme du volet VR lorsque celui-ci est mis en mode programmation. Si cette signature n'est PAS déjà présente dans la mémoire de VR , alors elle est enregistrée dans la mémoire de VR, et la télécommande X pourra commander le volet VR ce qui est actuellement votre cas.
    Mais si elle est DEJA présente dans la mémoire de VR, en principe elle est effacée, ce qui correspond à votre demande: la télécommande X ne commandera plus le volet VR.
    Si vous faites des appuis répétés sur le bouton reset de la télécommande velux, vous risquez de faire la combinaison suivante: effacement, enregistrement, effacement, enregistrement... et ne pas avoir le résultat souhaité.
    Cordialement.