Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Émetteur unniversel 187503 reconnu en detect de mouvement p600 ?

J’ai branché aujourd’hui trois émetteur unniversel 187503 sur trois boucle avec des détecteurs d’ouverture filaire. Tous fonctionne très bien sauf que les émetteurs sont détecté en tant que détecteur de mouvements sur la centrale et non pas en détecteur d’ouverture comme mentionné sur la notice. Du coup je nai pas de message d’alerte à la mise sous alarme dans le cas où j’ai un défaut sur un de ces trois capteurs contrairement à un détecteur d’ouverture.... comment faire pour changer le style de reconnaissance des émetteurs unniversel?

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
1
100 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    pouvez-vous nous donner la réf exacte du produit.
    La 1875003 est un DM.

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. Désolé c'est en fait la réf 1875083 : émetteur universel

    Merci pour votre aide

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est un mystère auquel je ne saurai répondre.
    Avez-vous interrogé le vendeur?
    Sinon attendez ici le contact d'un yellow's qui pourra sans doute vous aider.

    pouvez-vous nous dire par quel chiffre commence le code à 6 chiffres;
    2xxxxx ou 3xxxxx?

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'ai une numéro à 7 chiffres qui commence par 1 sur les trois emeteurs....

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous devez confondre...? Tous les N° sont à 6 chiffres.
    Le indique une télécommande.
    Faites une photo de l'étiquette.
    Car avec un N° commençant par 1 il ne peut pas être reconnu en DM

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Il s'agit du numéro qui apparaît sur mon clavier lcd lorsque je fais défiler la liste des équipements. Ce n'est pas ça ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non, moi je veux le N° sur l'étiquette dans le module, c'est ce N° qui doit normalement apparaitre sur votre clavier après enregistrement.
    je vous le répète 7 chiffres commençant par 1, est impossible ca n'existe pas.

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une photo prise huer de mon clavier en sachant que j'ai renommer mon émetteur pour plus de clarté...

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc pour comparer le physique avec le théorique, j'ai besoin de la photo de l'étiquette figurant dans le détecteur.

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je confirme les numéros de série correspondent bien

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étique signalétique à l'intérieur de l'un de vos émetteur universel, ainsi que la version de votre Transmetteur que vous trouverez dans le menu 755 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ci joint la photo de l'étiquette d'un de mes émetteur
    Concernant le transmetteur c'est la version 6.6.5

    Merci de votre aide

    Bonjour Cédric,

    Nous avons ouvert un ticket auprès de notre service développement qualité, je reviendrais vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous me transmettre une phographie de l'étique présente dans le détecteur (il est impératif que le chiffres soient lisibles) ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer où avez-vous acheté ces 3 détecteurs ?

    Bonne journée,

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ci joint la photo de l'étiquette. Impossible de la prendre entière le support de pile vient la masquer... A moins de démonter la platine et l’interrupteur (quid de la garantie...)

    En ce qu'il concerne le vendeur les 3 emetteurs viennent de " la boutique plus domotique" qui d’après les dire du vendeur c'est approvisionné directement chez vous le jour de ma commande le lundi 22 octobre.
    Pour information j'ai reçu ma commande dans un carton sigle somfy et scelle avec du scotch somfy

    Merci de votre aide
    Cédric

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez vous réussi à trouver une explication à mon problème ?

    Merci de votre aide
    Cédric

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Thomas est absent jusqu'au 18/12.
    relancez-le à partir de cette date.

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Maintenant que les fêtes sont passé est ce qu'il est possible d'avoir une réponse à ma question?
    c'est très handicapant de ne pas avoir de retour d'état à la mise en route de l'alarme... Surtout que si au moment de la mise en route la boucle est en défaut elle est automatiquement éjecté... je me suis aperçu il n'y a pas si longtemps qu'une partie de ma maison n’était pas sous alarme depuis plus d'un mois....

    Merci de votre aide

    Cédric

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Thomas le Yellow's viendra sans faute pour poursuivre cette énigme.

    Bonjour Cédric,

    Nous allons procéder au remplacement de vos détecteurs. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique