Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capot intelitag ouvert et sirene déclenchée

Il n'y a aucune intrusion et l'alarme se déclenche sans cesse. Le message dit capot intellitag ouvert alors qu'il est bien fermé.

Faut il vous retourner le capot ?
La garantie est elle d'un an ?
D'après les réponses sur le forum un bout d'adhesif peut régler le problème ?

luc L.
luc L.

luc L.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème lorsque j'active l'alarme le capot s'ouvre à moitié et l'alarme se déclenche.
    De plus, lorsque j'active l'alarme le son de notification grisille comme si l'enceinte était saturée. (je ne sais pas ce que ca donne en situation d'alarme).
    L'alarme est sous garantie, puis-je en avoir une nouvelle?
    Merci,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    Tout d'abord, désinstallez l'IntelliTAG en question, ouvrez le capot et appuyez 3 secondes sur le bouton. Réinstallez l'IntelliTAG en suivant la procédure indiquée sur l'application Somfy Protect et activez l'alarme pour voir si la situation persiste.

    Pour information, la garantie des produits Somfy Protect est de 2 ans.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC du Link ou Somfy One ? Avec votre adresse mail je trouve une installation mais il n'y a pas de déclenchement à cause d'ouverture de capot de l'IntelliTAG dans l'historique récent, donc je suppose que vous parlez d'une autre installation.

    Bonne journée,

    Serge A.
    Serge A.

    Serge A.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Je rencontre exactement le même problème. Le système a parfaitement fonctionné durant quelques mois mais depuis quelques temps j’ai en continu l’alarme qui se declenche quotidiennement avec le même message. Le matériel est opérationnel depuis un an et a bien fonctionné jusqu’à il y a quelques jours. Quelle déception compte tenu du prix de cette alarme ! Pour un tel résultat j’aurais dû acheter un produit en chine qui m’aura Coûté bien moins cher !!!

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je vois en effet ces déclenchements dans votre historique. Pourriez-vous vérifier que le bouton à l'intérieur reste enclenché lorsque le capot est en position fermée ? Si les pattes sont abîmées ou le capot ne s'enclenche correctement, nous devront récupérer l'IntelliTAG pour test et remplacement/renforcement du capot.

    Bonne journée,

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème que vous. Pour moi, le système de fermeture du capot est bien trop fragile voire mal conçu. J'ai déjà changé 2 intelliTAG (sous garantie dont un installé sur une porte d'entrée) mais j'ai à nouveau un problème sur une fenêtre ouverte fréquemment. Donc vibrations + fragilité du système de fermeture = capot ouvert.
    Somfy ne semble pas maîtriser les problèmes rencontrés avec le matériel créé par la startup Myfox qu'il a racheté. Un rachat pour faire simplement du business et rattraper son retard...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Quel est le nom de l'IntelliTAG concerné et la date du dernier déclenchement "capot ouvert" ?

    Bonne journée,

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour ce retour.
    J'ai plusieurs intelliTAG qui pose problème (sur des portes fenêtres très sollicitées) dont :

    • Chambre Parents : "Capot ouvert" le 17/11
    • Séjour Gauche : "tentative d'ouverture..." le 08/11

    Pour l'intelliTAG "Chambre Parents", j'ai du avoir 4 déclenchements ces dernières 3/4 semaines. Pour l'instant j'ai simplement inversé le capot avec un autre intelliTAG. Mais toutes ces alertes, pour des causes différentes, sont vraiment pénibles car elles se produisent depuis pratiquement l'achat de cette alarme (Myfox) avec remplacement d'intelliTAG par Myfox ou Leroy Merlin (un capot échangé) et également changement d'un Link défaillant. Je n'ai jamais eu de tels problèmes chez Diagral (2 alarmes en 20 ans) et je réfléchis sérieusement à changer d'alarme si cela continue comme cela. Mes voisins n'apprécient pas trop.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Vous parlez alors de deux sujets différents : alertes de l'autoprotection (capot ouvert) et détection des chocs (tentative d'ouverture).

    Pour le premier cas, vous devez vous assurer que le capot en position fermé enfonce le bouton à l'intérieur. Pour le tester, appuyez sur le capot et si vous entendez le clic en relâchant, cela veut dire que le capot n'est pas correctement fermé et il faudrait prévoir un renfort ou remplacement.

    Pour la détection des chocs, cela peut être lié à une vibration anormale. Réglez la sensibilité pour qu'il soit moins sensible.

    Bonne journée,

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Désolé pour ma réponse tardive j'étais passé au travers de votre message.
    L'adresse Mac de mon Somfy One est : B0f1ec0d11ec

    Et en effet je parle du capot de la Somfy One.

    Cordialement,

    Laurent

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Vous parlez du volet de la caméra alors, votre message n'a aucun rapport avec ce post. Je vais vous envoyer un e-mail afin de mieux traiter votre demande.

    Bonne journée,

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    J'ai bien reçu votre email mais je suite à ma réponse à celui-ci j'ai recu un message m'indiquant que mon email n'a pas pu être remis depuis l'adresse que vous m'avez écrite.
    Pourriez-vous me renvoyer un email, en m'indiquant dans celui-ci à quel mail je peux vous répondre?

    Merci,

    Cordialement,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je viens de vous envoyer un autre e-mail depuis notre adresse de support.

    Bonne journée,

    Haut de page