Cette question a été résolue

Pourquoi ma Tahoma clignote rouge après chaque modification sur le chauffage IO ?

Bonjour,
Je constate que ma box Tohamo V2 clignote rouge à chaque fois que je me connecte via l'application android ou via l'interface web et que je fais des modifications de consigne sur le chauffage via les interface IO (avec fil pilote).
Une fois déconnecté, le voyant clignote toujours en rouge, mais cela ne pose pas de problèmes au fonctionnement des équipements ni à l'accès à l'interface.
J'ai procédé à un reset et j'ai également transféré les ports de ma box sfr (80/443).
Merci pour votre aide.

Tristan

    Bonjour Tristan,
    Visiblement votre tahoma était en mode SOS.
    ce qui provoquait ces clignotement.
    J'ai vu que vous n'aviez pas d'element de sécurité dessus donc je me suis permis de le désactiver.
    Normalement tout a du rentré dans l'ordre.
    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Que voulez-vous dire par "j'ai également transféré les ports de ma box sfr (80/443)" ? Ceci n'a rien à voir avec Tahoma !!!

    Tristan

    J'ai suivi la procédure d'ouverture des ports de ma box pour les alarmes, mais sans grand espoir que mon problème soit résolu.
    Le problème persiste toujours. Dès que je prends la main sur mes radiateurs, ma box clignote rouge et le seul moyen d’arrêter est de redémarrer la box.

    Anonyme

    L'ouverture des ports ne concerne que les alarmes de type Protexiom ou Protexial pour l'accès à distance. Il n'y a pas de port à ouvrir pour Tahoma.

    Attendez l'avis d'un Yellow pour ce clignotement rouge anormal.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tristan,

    Ce genre de défaut provient généralement lorsque le débit internet est faible, la TaHoma perd la connexion lors qu'elle envoie une commande.

    Bonne journée,

    Tristan

    Bonjour,
    Mon réseau est fibré donc je ne pense pas que le débit soit en cause.
    J'espère qu'une mise à jour de l'application/interface résoudra mon problème.

    Anonyme

    Bonsoir

    quand on parle de débit, ce n'est pas seulement d'une box internet vers l'opérateur (fibrée ou non) mais aussi de débit local entre l'appareil et la box Internet. Le débit peut être perturbé par un tas de choses "invisibles" ! Parfois il suffit de déplacer l'un ou l'autre des éléments pour que le problème disparaisse !

    Tristan

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse. J'ai déplacé ma Tahoma, changer de port ethernet, reseté mais le problème est toujours la.
    Dès que je me connecte à distance, la Tohama clignote rouge. Elle ne s’arrête jamais de clignoter mais cela ne m’empêche pas de piloter mes équipements.

    Anonyme

    Bonsoir

    ce qui vous arrive est très étonnant et jamais vu ici !

    Attendez des news de Thomas ou d'un autre contributeur ou Yellow !

    Tristan

    Bonjour,
    Merci Nicolas. Tout fonctionne de nouveau sans clignotement.

    Manuel G.

    bonjour, ma box Tahoma clignote en rouge dés que je me connecte a l'interface Tahoma via mon Imac, a noter que je viens d'installer une alarme home maison XL , d'ailleurs lorsque j'essai de l'ajouter sur mon installation je ne la trouve pas... mon installation alarme est composé :
    une caméra one+ ( reconnue par l'interface )
    une caméra indoor ( reconnue par l'interface )
    une caméra outdoor (actuellement pas raccordée )
    et le pack home alarme maison Xl ( non reconnue par l'interface )
    pouvez vous m'éclairer SVP merci.