Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Enregistrement compte/Activation box tahoma ?

Bonjour,
Nouvellement possesseur d'une box tahoma et de micro récepteur pour volet roulant électrique.

Vendredi soir, après avoir installé mon 1er micro récepteur sur un.volet, j'ai voulu le relier à la box tahoma.

Je déballe ma box (comme un enfant à noel) me dirige sur le site somfy-connect, et suis les instructions (depuis un smartphone)

Je crée mon compte avec mon adresse mail, saisi le code pin de ma box pour activation et la "Fatal erreur" + page blanche

Je ne me décourage pas pour autant, je suis à nouveau la procédure d'activation de la box, seulement, somfy connect me dit que le compte existe déjà avec.mon adresse mail... mais je n'ai pas reçu de mail d'activation...
Je ne me degonfle pas, et tente de créer un compte avec une autre adresse mail, seulement somfy connect me dit maintenant que ma box est déjà activé.

Pour resumer:
Je n'ai pas accès à mon compte crée avec l'adresse mail
L'activation de ma.box a était prise en compte mais je ne peux rien faire puisque je n'ai pas accès à mon compte

Merci pour votre aide.

Florian A.
Florian A.

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    Bonjour,
    La solution sera l'intervention d'un Yellow semaine prochaine.
    Indiquez ici le code Pin de votre Box.
    Bonne journée,

    Florian A.
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    Merci pour votre réponse.
    Voici le code pin de ma box: 1213-5079-5734

    Florian A.
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    Bonjour,
    Qu'est ce qu'un yellow ?
    Combien de temps mettent ils a intervenir ?

    Sylvain C.
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    Bonsoir,
    Un Yellow c'est une personne du service consommateur Somfy reconnaissable à son avatar jaune (Yellow).
    Les Yellow's se connectent régulièrement sur ce forum et répondent aux questions laissées sans réponse.
    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, assez rapidement.
    Bonne soirée.

    Florian A.
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    Merci Sylvain.c

    Alors attendons la réponse d'un Yellow :)

    Florian A.
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    Bonjour,
    N''y a t- Il pas un moyen plus rapide que d'attendre la réponse d'un yellow pour être dépanné ?
    Depuis vendredi soir ça commence à faire long, surtout pour un produit neuf sorti de l'emballage :/
    D'autant plus que j'attend la mise en marche de la tahoma pour valider mon installation/branchement pour pouvoir re fermer le coffret de mon volet et reproduire mes branchements sur les autres volets de l'habitation, en attendant le froid rentre dans la maison avec le coffret de volet ouvert :/

    Un numéro de tel support somfy ? Un contact par messagerie instantanée ?
    Merci

    Sylvain C.
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    Bonjour Florian,

    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, il y a un n° de Tél sur les notices vous pouvez essayer sait-on jamais,

    Florian A.
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    Un incident est ouvert auprès d ela hot line somfy

    Merci

    Florian A.
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    Quel honte, ça va faire plus de 15 jours que je suis bloqué ...
    J'ai acheté ma tahoma début Octobre, j'ai voulu m'en servir le 25/10.
    Depuis ce jour, je ne peux toujours pas utiliser ma tahoma.
    Le support technique doit soit disant revenir vers moi.
    le service consommateur ne peut rien pour moi, ils ont transmis mon dossier au support technique.
    Hier un électricien était chez moi pour installer toute la domotique, je vais devoir le faire revenir à mes frais pour synchroniser tous les modules à ma Tahoma ( si elle marche un jour ).
    Ca fait maintenant trois semaines que je suis dans l'impasse...
    Achat d'un produit neuf, que l'on ne peut activer et aucun support/sav derrière.
    J'espère que la situation va vite se débloquer, car les multiples appels à 0.15cts la minute au service consommateur vont finir par me ruiner.

    Si un Yellow passe par là, help me
    Merci

    Bonjour Florian,

    Veuillez nous excuser pour ce délais de traitement anormalement long.

    J'ai vu que vous aviez contacté notre assistance technique et vous avez résolu votre problème avec l'aide de ma collègue Gaëlle.

    Encore une fois, veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Florian A.
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    Bonjour Thomas,

    Effectivement ça a été laborieux pour débloquer la situation.
    L'essentiel est que le problème soit résolu.
    Par contre ce qui est dommage c'est que je me retrouve avec une facture de téléphone avec un hors forfait de plus de 12 euros à force de contacter le support, pour un problème ne venant pas de ma part.

    Merci de votre intervention

    Bonjour Florian,

    Dans le but de vous offrir un geste commerciale, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Benjamin A.
    Benjamin A.

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    Bonjour,
    Un ami m'a donné sa box et l'a fait désactiver sur ce forum. J'aimerais pouvoir l'activer pour pouvoir m'en servir chez moi.
    Cordialement,
    Benjamin AUCLAIR.

    Code pin 0202 4046 0483

    Bonjour Benjamin,

    Il faudra l'activer sur ce site internet :

    https://www.somfy-connect.com/

    Bonne journée,

    Benjamin A.
    Benjamin A.

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    Quand j'essaye de me connecter en inscrivant le code pin de la box, il me marque :"Ce code PIN est correct mais Tahoma ne peut être activé depuis ce site. Merci de nous contacter sur forum.somfy.fr."
    Ce que j'ai donc fait… ;-)
    Cordialement,
    Benjamin AUCLAIR.

    Bonjour Benjamin,

    En effet, lors de la désactivation de la box nous avons fait une erreur rendant inutilisable cette box domotique. Sachant qu'il s'agit d'une erreur de notre part, nous allons la remplacer par une TaHoma neuve. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

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