Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment se reconnecter à mon alarme protexiom après reset de l'adresse IP ?

Bonjour,
je viens de faire un Reset de la carte IP (2 fois de suite) de mon alarme Protexiom achetée en 2014.
l'adresse IP lue sur le clavier LCD après Reset est 192.168.0.3 >> quand je tape cette adresse dans mon navigateur impossible de m'y connecter >> impossible de reconfigurer mon alarme.
Avez-vous une solution ?

Renaud L.
Renaud L.

Renaud L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Renaud L.
    Renaud L.

    Renaud L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain
    J’avais effectivement consulté les vidéos d’aide >> j’ai exécuté 2 fois de suite le reset de la carte IP > cela a fonctionné puisque l’adresse IP est revenue à la config d’origine.
    Le problème maintenant c’est que j’arrive plus à me connecter à la centrale via son adresse IP> je ne peux donc plus la paramétrer
    Avez vous une autre solution ? Une remise en configuration sortie d’usine par exemple ?
    Merci

    Bonjour Renaud,

    L'adresse IP 192.168.0.3 indique qu'il n'y a pas de communication entre votre Transmetteur et votre box ADSL, pourriez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet et de port sur votre box, n'oubliez pas ensuite d'effectuer un nouveau RESET du module IP.

    Bonne journée,

    Renaud L.
    Renaud L.

    Renaud L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    j'ai changé de port sur ma box et fais un reset à nouveau de la carte IP > cela a fonctionné.
    merci pour votre aide très utile.

    en revanche, j'ai lutté plusieurs heures pour réussir à accéder à nouveau à mon alarme à distance >> vos documentations de configuration des bbox ne sont plus à jour notamment pour aider les utilisateurs non initiés à l'ouverture des ports >> des mise à jour s'avèrent nécessaires et utiles.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique