Non reconnaissance suite changement de pile

Bonjour
Je viens d’effectuer le changement de pile sur 3 télécommande telis 1 variation rts et aucune n’est reconnue par leur brise soleil orientable attitré... Merci pour vos solutions

David A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    L'échange de piles n'a aucune influence sur les prog !
    pourquoi avoir changé les piles des 3 TC ? Etait-ce parce qu'il y avait un problème avant la perte de prog?

    David A.

    Piles changées tout simplement parceq elles étaient mortes! Tout fonctionnait très bien avant le changement

    Anonyme

    les piles étaient mortes simultanément sur les 3 TC ?
    Quel âge ont-elles?

    David A.

    Non pas simultanément mais en 3/4 semaines...
    Les piles avaient 3ans et ce sont les volets que l’on se sert le plus sur les 8 bso que l’on a

    Anonyme

    Ok, mais soyons précis....
    Quant vous avez changé les piles sur la 1ère TC, le BSO ne marchait?
    Quant vous avez changé les piles sur la 2ème TC le 2ème BSO ne marchait plus?
    Quant vous avez changé les piles sur la 3ème TC, le 3ème BSO ne marchait plus?
    Est-ce que c'est bien celà?

    David A.

    C’est exactement cela; maintenant quand j’actionne la mollette, le bso ne bouge pas et la led clignote 2 fois

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Ce problème peut-être lié à un souci de code tournant, la solution la plus simple sera sûrement d'inverser les télécommandes, à savoir mettre la télécommande du BSO 1 sur le BSO 2, celle du BSO 2 sur le BSO 3 et celle du BSO 3 sur le BSO 1. Afin de vous donner la procédure pouvez m'indiquer si ça vous pose un souci ?

    Bonne journée,

    David A.

    Non aucun pb d’interchanger les télécommandes !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    La procédure à réaliser va nécessiter que vous isoliez électriquement ces 3 BSO en réalisant la procédure ci-dessous :

    • Isolez électriquement le B.S.O 1 et faites une double coupure d'alimentation uniquement sur cette motorisation : coupure 2s, remise sous tensions 8s, recoupure 2s et remise sous tension. Le B.S.O 1 effectue un mouvement
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du B.S.O 3, le B.S.O 1 effectue un va-et-vient. Vérifiez que la télécommande du B.S.O 3 pilote bien le B.S.O 1.
    • Isolez électriquement le B.S.O 2 et faites une double coupure d'alimentation uniquement sur cette motorisation : coupure 2s, remise sous tensions 8s, recoupure 2s et remise sous tension. Le B.S.O 2 effectue un mouvement
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du B.S.O 1, le B.S.O 2 effectue un va-et-vient. Vérifiez que la télécommande du B.S.O 1 pilote bien le B.S.O 2.
    • Isolez électriquement le B.S.O 3 et faites une double coupure d'alimentation uniquement sur cette motorisation : coupure 2s, remise sous tensions 8s, recoupure 2s et remise sous tension. Le B.S.O 3 effectue un mouvement
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du B.S.O 2, le B.S.O 3 effectue un va-et-vient. Vérifiez que la télécommande du B.S.O 2 pilote bien le B.S.O 3.

    Bonne journée,

    David A.

    Merci pour votre solution mais ils sont tous sur le meme disjoncteur... comment faut il procéder?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    La seule solution sera d'identifier la ou les boîtes de dérivations où sont raccordées les différentes alimentations des BSO pour pouvoir les isoler électriquement.