Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Décalage Heure lever et coucher soleil

Bonjour,
J'ai une Box TAHOMA. J'utilise la fonction Tahoma " Horaire mouvant en fonction des heures de lever et coucher du soleil", mes volets se lèvent et se ferment donc automatiquement en fonction des lever et coucher de soleil. J'aimerais maintenant pourvoir allumer des éclairages une quinzaine de minutes avant le coucher du soleil et je ne sais pas si cette fonction est possible avec Tahoma. Si je vais dans les paramètres de la Box sur mon compte, je peux évidemment décaler en plus ou en moins l' heure du lever et du coucher de soleil, je décale alors l'ouverture et fermeture de mes volets mais je ne règle pas le problème de mon éclairage qui doit s'allumer avant la fermeture des volets. Donc, en clair, y-a-t-il une possibilité de programmer la montée et descente des volets en suivant les lever et coucher de soleil et allumer des lumières quinze minute avant le coucher du soleil.

Voir image jointe

Merci d'avance pour votre réponse

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Cette possibilité n'existe pas actuellement à ma connaissance. Cette fonctionnalité serait souhaitable en effet. Peut-être qu'un jour Somfy l'intégrera dans Tahoma.

    Cordialement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Vous pourrez obtenir cette fonction avec le Smart avec un DM/condition du capteur/si aucun mouvement depuis/ et condition du temps.
    Tenez nous informés,

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jean-luc,
    Vous pouvez aussi réaliser cette fonction avec une smart et un capteur solaire sunis.

    Bonjour,

    @Yannick: le capteur solaire manque malheureusement de précision, et la smart dépendra alors beaucoup de la météo. Mais ça peut être une solution provisoire si on n'est pas exigeant sur le moment de l'allumage des lumières.

    @Sylvain: Votre solution m'intéresse mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre. Pouvez-vous être plus précis ?

    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Oups pardon! réfection faite le DM ne suivra pas le soleil en fonction Smart toute mes excuses !
    Bonne soirée à vous.

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3287 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    moi j'ai fais une smart avec les lux ....et ça marche pas trop mal
    a 50 lux mes lumières s’allument 10 minutes

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique