Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment faire fonctionner ma garantie sur freevia 400 ?

Bonjour,

La carte électronique de mon moteur freevia 400 est en panne, court circuit sur le bus (6 clignotements). Forte odeur de brulé...
Acheté depuis moins d'un an, je souhaiterai faire fonctionner la garantie, mais le magasin où je l'ai acheté a coulé.

Comment faire fonctionner ma garantie somfy svp ?

Cordialement
Thibault

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    6 clignotements = court circuit d'un élément.
    Quel élément est branché sur BUS?
    Quel est le magasin d'achat, est-ce une GSB (casto ou leroy merlin).

    Anonyme

    Bonjour,

    J'ai enlevé le visiophone (ouverture commandé ne fonctionne plus). Il reste le moteur. Je ne peux pas laisser le portail dévérouillé tout le temps.
    De temps en temps le portail est totalement hs, mais la plupart du temps j'arrive à l'ouvrir en dégradé, très lent.

    Je l'ai acheté chez Vial Menuiseries. Fermé depuis.

    Anonyme

    C'est le vendeur qui est en charge de votre SAV.
    Vial menuiserie est un fabricant poseur professionnel.
    Dans votre cas, il faudra faire intervenir un dépanneur Somfy en cliquant sur le lien en bas à droite.
    Le déplacement et la main d'oeuvre seront à votre charge.

    Anonyme

    Vous ne m'avez pas répondu sur les accessoires branchés sur BUS?
    Avez-vous des cellules?
    Au pire vous pouvez faire réparer votre boitier;

    Bonjour

    Vial doit pouvoir être considéré comme une GSB..

    Il faudrait définir si c'est un élément externe qui a fait griller le boitier.

    Attendez le contact d'un Technicien SOMFY...

    Anonyme

    Sur Internet je vois Vial comme fabricant poseur de menuiseries.
    Mais bon....

    Anonyme

    Je n'ai pas branché les cellules, seulement le visiophone.
    Vu l'aspect de la carte (photo jointe), il faudrait la nettoyer pour voir si le pcb est attaqué, puis changer les composants... Mais en 5 mois d'utilisation, si j'ai déja des problèmes d'étanchéité, j'ai peur pour la suite.

    M le M, merci pour tes réponses, mais ça me gène de devoir payer un professionnel pour trouver un defaut comme celui ci. De plus, la carte ne possède aucune protection, même pas de vernis...
    Cependant, connais tu le coût de ce type d'intervention stp ?

    Merci d'avance.

    Anonyme

    Alors deux choses...!
    Le Freevia est le best seller des moteurs de coulissants.
    mais à l'évidence il a été mal posé.
    pouvez-vous nous faire une photo avec du recul pour visualiser sa hauteur par rapport le sol?
    un moteur de coulissant doit être étanché IP54 mini. Donc, boucher au silicone les passages de fils, les trous de vis, etc.....Sinon il déconnera à nouveau !
    C'est certain qu'au terme de qqs mois ce n'est pas normal, on peut penser que c'est une bestiole qui a fait contact.

    Cependant, attendez le contact d'un yellow's si une solution avantageuse pour vous peut être envisagée.

    le coût de réparation je ne le connais pas, là, c'est à Richy de répondre.

    Anonyme

    C'est peut être une bestiole, en effet. La hauteur de pose a été réglée conformément à la notice.

    Merci pour les conseils sur l'étanchéité, je veillerai à la vérifier, et à la refaire, quand je brancherai mes cellules et l'antenne.

    J'ai appelé Somfy tout à l'heure, je devrais avoir un retour sous 3-4 a priori.

    Il ne faut pas se tromper d'adversaires.

    Au vu de la photo, il apparaît nettement que la fiabilité de la carte ne peut être mise en cause.

    Il est évident qu'une bestiole humide est venue se balader dans le boîtier, et ceci par manque d'étanchéité du montage.

    Ceci devrait exclure le recours en garantie.