Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment faire fonctionner ma garantie sur freevia 400 ?

Bonjour,

La carte électronique de mon moteur freevia 400 est en panne, court circuit sur le bus (6 clignotements). Forte odeur de brulé...
Acheté depuis moins d'un an, je souhaiterai faire fonctionner la garantie, mais le magasin où je l'ai acheté a coulé.

Comment faire fonctionner ma garantie somfy svp ?

Cordialement
Thibault

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    6 clignotements = court circuit d'un élément.
    Quel élément est branché sur BUS?
    Quel est le magasin d'achat, est-ce une GSB (casto ou leroy merlin).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai enlevé le visiophone (ouverture commandé ne fonctionne plus). Il reste le moteur. Je ne peux pas laisser le portail dévérouillé tout le temps.
    De temps en temps le portail est totalement hs, mais la plupart du temps j'arrive à l'ouvrir en dégradé, très lent.

    Je l'ai acheté chez Vial Menuiseries. Fermé depuis.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est le vendeur qui est en charge de votre SAV.
    Vial menuiserie est un fabricant poseur professionnel.
    Dans votre cas, il faudra faire intervenir un dépanneur Somfy en cliquant sur le lien en bas à droite.
    Le déplacement et la main d'oeuvre seront à votre charge.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous ne m'avez pas répondu sur les accessoires branchés sur BUS?
    Avez-vous des cellules?
    Au pire vous pouvez faire réparer votre boitier;

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Vial doit pouvoir être considéré comme une GSB..

    Il faudrait définir si c'est un élément externe qui a fait griller le boitier.

    Attendez le contact d'un Technicien SOMFY...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Sur Internet je vois Vial comme fabricant poseur de menuiseries.
    Mais bon....

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bon..., Le Freevia est un produit GSB et peut être géré ici.

    Par contre, la MO est à la charge du client, par lui-même ou par un Pro.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas branché les cellules, seulement le visiophone.
    Vu l'aspect de la carte (photo jointe), il faudrait la nettoyer pour voir si le pcb est attaqué, puis changer les composants... Mais en 5 mois d'utilisation, si j'ai déja des problèmes d'étanchéité, j'ai peur pour la suite.

    M le M, merci pour tes réponses, mais ça me gène de devoir payer un professionnel pour trouver un defaut comme celui ci. De plus, la carte ne possède aucune protection, même pas de vernis...
    Cependant, connais tu le coût de ce type d'intervention stp ?

    Merci d'avance.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors deux choses...!
    Le Freevia est le best seller des moteurs de coulissants.
    mais à l'évidence il a été mal posé.
    pouvez-vous nous faire une photo avec du recul pour visualiser sa hauteur par rapport le sol?
    un moteur de coulissant doit être étanché IP54 mini. Donc, boucher au silicone les passages de fils, les trous de vis, etc.....Sinon il déconnera à nouveau !
    C'est certain qu'au terme de qqs mois ce n'est pas normal, on peut penser que c'est une bestiole qui a fait contact.

    Cependant, attendez le contact d'un yellow's si une solution avantageuse pour vous peut être envisagée.

    le coût de réparation je ne le connais pas, là, c'est à Richy de répondre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est peut être une bestiole, en effet. La hauteur de pose a été réglée conformément à la notice.

    Merci pour les conseils sur l'étanchéité, je veillerai à la vérifier, et à la refaire, quand je brancherai mes cellules et l'antenne.

    J'ai appelé Somfy tout à l'heure, je devrais avoir un retour sous 3-4 a priori.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il ne faut pas se tromper d'adversaires.

    Au vu de la photo, il apparaît nettement que la fiabilité de la carte ne peut être mise en cause.

    Il est évident qu'une bestiole humide est venue se balader dans le boîtier, et ceci par manque d'étanchéité du montage.

    Ceci devrait exclure le recours en garantie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique