Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module GSM éteint

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
Ma centrale GSM protexiom 400 a commencé à afficher module GSM absent
Petit tour en Sav ... le problème venait de la batterie du module Gsm.
Je rebranche la centrale... 3 jours après je reçois un sms "batterie gsm faible" et voilà que la centrale affiche "module gsm éteint".

Je suis perdu et dépité :(

Si quelqu'un a un diagnostic ou une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée ;)

Cedric M.
Cedric M.

Cedric M.

Niveau
3
2773 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Sur quel module est branché le transformateur d'alimentation électrique de votre Centrale/Transmetteur (Module IP Gris ou Module GSM Bleu) ?

    De plus, pouvez-vous m'indiquer si le voyant POWER du module GSM bleu est allumé en vert ?

    Bonne journée,

    Cedric M.
    Cedric M.

    Cedric M.

    Niveau
    3
    2773 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Le transfo d'alimentation est sur le module IP.
    Le voyant Power du module GSM est bien allumé en vert fixe.
    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cedric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page