Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Box clignote rouge ?

Bonjour,
Ma box clignote toujours en rouge : je l'ai branchée directement sur la Box et non plus sur un Switch mais rien n'y fait
HELP Code PIN : : 1206-5518-2741

Jean Pierre D.
Jean Pierre D.

Jean Pierre D.

Niveau
1
163 / 750
points
Code postal:
06440
Spécialité:
Bricoleur
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
334 Chemin Truffart
Ville:
BLAUSASC
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean pierre,

    Avez vous essayé une RAZ de TaHoma sait-on jamais! http://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma

    Tenez nous informés,

    Jean Pierre D.
    Jean Pierre D.

    Jean Pierre D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    06440
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    334 Chemin Truffart
    Ville:
    BLAUSASC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    J'ai essayé la RAZ de la Box (sans effet). Comme ma Box Orange est en DHCP j'ai même pris la précaution de faire attribuer à la Box Somfy une adresse IP déterminée (dans les règles de la Box Orange) pour pas qu'il y ait de problème à ce niveau. J'ai ensuite débranché et rebranché la Tahoma (devenue Blanche) mais ce matin elle clignote encore en rouge.
    On fait quoi SVP ??

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourriez vous brancher la box chez un voisin, un amie, la famille, et nous indiquer du résultat.

    Jean Pierre D.
    Jean Pierre D.

    Jean Pierre D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    06440
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    334 Chemin Truffart
    Ville:
    BLAUSASC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Désolé j'habite un peu loin et ce n'est pas possible. La seule chose que je peux faire est de faire le test MARDI à MONACO.
    De toute façon je pense que cela n'apportera rien car à mon domicile si je la débranche du courant et la rebranche (sans faire de reset) elle se met en vert, rouge clignotant, rouge fixe puis BLANC.
    Je précise que j'ai un réseau qui fonctionne parfaitement avec une box "Diagral" notamment.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Avez-vous pu faire le test en branchant votre TaHoma sur une autre connexion internet ?

    Bonne journée,

    Jean Pierre D.
    Jean Pierre D.

    Jean Pierre D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    06440
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    334 Chemin Truffart
    Ville:
    BLAUSASC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Réponse à Thomas
    Bonjour,
    Pas de problème sur une autre connexion mais c'était la même chose chez moi compte tenu du temps pendant lequel je l'ai laissée 4 h.
    D'ailleurs....par miracle ou modification quelconque chez SOMFY depuis 2 jours elle ne clignote plus en rouge sans que rien n'ai été changé, après "gémissons" c'est "espérons"
    Je recontacte dès que problème de ce type (je tiens désormais un tableau de mes dates de vérifications avec Blanc ou Rouge et ce que je fais)
    Merci

    Jean Pierre D.
    Jean Pierre D.

    Jean Pierre D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    06440
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    334 Chemin Truffart
    Ville:
    BLAUSASC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La Box clignote toujours en rouge tous les matins.
    Je débranche le courant et rebranche...elle redevient blanche mais chaque fois je suis obligé d'enlever le socle serenity
    Pas top

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il y a visiblement une chose qui bloque la communication entre votre box et nos serveurs sur votre réseau internet. Vous trouverez au lien ci-dessous, les pré-requis réseau à entrer dans l'interface de votre box ADSL :

    Information réseau box domotique

    Bonne journée,

    Jean Pierre D.
    Jean Pierre D.

    Jean Pierre D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    06440
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    334 Chemin Truffart
    Ville:
    BLAUSASC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,

    Rien n'y fait. J'ai téléchargé vos pré-requis mais je ne suis pas une entreprise, je ne suis pas informaticien, je suis capable de modifier dans ma box orange en étant guidé ou de donner hors forum (car trop dangereux sur forum) un accès distant. Je ne suis pas contre payer un intervenant MAIS je désire en sortir. Un coup c'est rouge, un coup c'est blanc mais le plus souvent c'est rouge. (06-78-63-60-80). TOP PAR PITIE..SOMFY N'A PAS DE SERVICE TECHNIQUE ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Somfy a un service technique pour le paramétrage des équipements Somfy, concernant le paramétrage d'une box ADSL il faudra vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à distance.

    Bonne journée,

    Jean Pierre D.
    Jean Pierre D.

    Jean Pierre D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    06440
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    334 Chemin Truffart
    Ville:
    BLAUSASC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Désolé Thomas mais votre réponse ne m'apporte rien car je ne peux compter ni sur Orange (je pense que cela ne vous étonnera pas) ni sur Somfy d'ailleurs qui pourrait "au moins" me conseiller un prestataire connaissant vos pré-requis capable d'intervenir chez moi contre rémunération.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Les pré-requis sont indiqués dans le lien que je vous ai fourni dans un de mes posts précédents, maintenant si Orange ne peut pas paramétrer leur propre box, il faudra vous rapprocher d'un administrateur réseau ou d'un informaticien capable de réaliser cette programmation.

    Pour information, il n'est pas normal que vous deviez modifier quoique ce soit dans votre box, généralement ce genre de paramétrage se fait lorsque le TaHoma est installé dans un réseau professionnel qui dispose d'administrateur réseaux. Commencez déjà par modifier le niveau du part-feu de votre box ADSL peut-être trop élevé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique