Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comptabiliré homekit

Bonjour,
J'aimerais savoir quand la tahoma sera compatible HomeKit Apple?
Reste plus que deux mois pour le second semestre comme indiqué sur le site somfy.
Cdt.
Patrick

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    en attente de l info également

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nous n'avons toujours pas de date précise de déploiement de la mise à jour qui apportera la compatibilité entre TaHoma by Somfy et Homekit d'Apple. Nos équipes travaillent toujours avec Apple pour finaliser le fonctionnement entre ces deux équipements.

    Bonne journée,

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je viens de recevoir deux volets électriques posés par Lapeyre et je me retrouve avec des télécommande Somfy.

    Mon premier réflexe ca a été de dire somfy est une bonne marque et Française en plus.

    Par contre chez moi on est 100 % Apple et donc Homekit. Je ne veux pas de Google ni de Alexa pour des raisons de protection des données personnelles.

    Quelle a donc été ma déception de découvrir que les équipements RTS ne sont pas compatibles Homekit.

    Messieurs de Somfy, ne vous faites aucune idée, je n'abandonnerai pas Apple !

    Donc je cherche des solutions. Je suis en train de chercher du coté de HomeBridge. Mais si Somfy voulait faire un petit effort pour spécifier une interface avec Homekit ca aiderait grandement.

    En tous cas je n'achète plus de produits Somfy tant qu'une solution avec Apple n'a pas été trouvée.

    Bien à vous

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points

    Je suis d'accord avec vous c'est rageant, mais cette restriction vient d'Apple et le cahier des charges à respecter pour qu'un équipement soit compatible avec la technologie d'homekit.

    Sinon, il y a une personne qui a trouver un contournement avec IFTTT, il a fait un tuto qui m'a changer la vie :
    http://forum.somfy.fr/questions/1713008-tahoma-dis-siri

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vois que Apple HomeKit est toujours pas la !
    Apple est peut être très strict, rigoureux pour obtenir la certification HomeKit, de l'autre coté je trouve Somfy très arrogant sur la réalité du marché. Aujourd'hui les utilisateurs ont deux systèmes iOS ou Android et dans les 2 cas Somfy est même pas capable de faire une intégration native dans les deux OS.
    C'est le syndrome Français un peu comme Orange avec Sagemcom et leur box ou on va préférer via une filiale faire croire que l'on maitrise toute la chaine en faisant une solution archi propriétaire qui ne fait techniquement envie à personne...

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    C est surtout incompréhensible car Legrand Netatmo est compatible avec la TaHoma ;Legrand Netatmo est compatible Siriet HomeKit . Mais TaHoma et Siri ( HomeKit) ne sont pas compatibles.
    Au départ Somfy nous annonce fin 2018 puis fin 2019 on est début 2020 toujours rien ... foutage de gueule

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    J’aimerais savoir ce qui bloque avec Apple, je pense ne pas être le seul dans l’attente de cette compatibilité, une piste un problème financier...
    Les années passent est toujours rien, obligé de passer par des stratégies via d’autres logiciels (IFTTT) pour obtenir quelque chose qui fonctionne quel dommage...
    Bonne journée à tous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons pris la décisions de publier un article faisant un point sur la compatibilité entre TaHoma et Homekit, cet article a pour but d'apporter de la transparence sur le travail que nous effectuons avec Apple :

    Compatibilité TaHoma - HomeKit : Pourquoi c’est si long ?

    Bonne journée,

    Haut de page