Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi des volets ne remontent pas?

J'en suis au 7ème volet qui ne remonte qu'avec une aide manuelle. Mon gendre en est à 5. Le temps de fonctionnement d'un moteur est de l'ordre de 30 heures. Qui peut accepter qu'un moteur électrique ne marche que quelques heures. Les abaques de dimensionnement de Somfy semblent manifestement fausses pour les tabliers très hauts. Est-ce bien la cause?

claude L.
claude L.

claude L.

Niveau
0
53 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

sous-dimenssionnés par qui...????
    C'est Somfy qui a posé les moteurs dans vos huisseries?
    j'attends toujours les réponses à mes questions, et, ensuite je vous posterais l'abaque officielle.
    on verra qui a tord ou raison...
    Parce que vos personnes elles sont peut être digne de confiance pour vous ? mais nous, on n'aimerait voir.

alors arrêter vos sous-entendus bidons envers le sérieux Somfy et donnez les dimensions + matériaux de vos tabliers, et je vous dirait quelle puissance est à considérer pour chaque VR.

En cas où vous vous obstinez à ne pas répondre, alors fermez-là ! j'ai horreur des gens qui affirment sans preuve et qui accusent sans preuve.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

On pourra vous répondre si vous nous donnez les dimenssions, matériau du tablier, et la puissance moteur.

Pour ma part je suis très surpris de l'acharnement de cette malchance?
    Les VR Somfy sont réputés pour durer la vie des rats, maintenant un VR peut claquer, c'est pour ca qu'ils sont garantie 5 ans.

Mais 7 VR chez vous + 5 VR chez votre gendre....???? Non, admettez que le problème est ailleurs !

claude L.
    claude L.

claude L.

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je ne sais pas comment répondre à la réponse. Alors, je donne mon opinion. Mon gendre et moi sommes ingénieurs. L''installateur et un expert que j'ai fait venir ont confirmé que les moteurs étaient conformes aux abaques. Si 12 moteurs ne tiennent qu'en moyenne 30 heures, il n'y a qu'une conclusion possible: les abaques sont fausses pour les tabliers de grande hauteur. Maintenant, je mets des moteurs plus puissants. Mais 850 Euros à chaque intervention. J'ose espérer que ceci n'est pas volontaire de la part de SOMFY! Sinon!

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Sinon...Quoi?
    J'attends toujours les infos demandées?
    j'espère que votre silence n'est pas sujet à caution, sinon...!

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Je ne suis pas ingénieur, mais je maîtrise les mécaniques certainement mieux que vous, et, je sais d'expérience que tous moteurs de VR qui claquent avant une certaine durée de vie qu'ont peut raisonnablement situer entre 15/20 ans, sont des moteurs sous-dimensionnés ! Point barre.

claude L.
    claude L.

claude L.

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci, voilà ce que je voulais entendre. Tous les moteurs sont bien évidemment sous dimensionnés. Donc les abaques SOMFY sont fausses puisque les 3 personnes consultées dignes de confiance ont confirmé que le choix était conforme aux abaques. Je crains malheureusement que cela soit volontaire. Cela fait marcher le business.

claude L.
    claude L.

claude L.

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Monsieur M le M
    Je pense que vous êtes vraiment bien payé par le "sérieux" SOMFY pour nier de telles évidences. 12 moteurs qui claquent de cette façon ont manifestement été sous dimensionnés. Je vais même plus loin, j'ose appeler ça de l'obsolescence programmée qui aide le business.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Non Non Monsieur...! Vous ne pensez pas, vous ne pensez rien !
    Vous ne savez même pas que je ne suis qu'un simple utilisateur de solutions Somfy comme vous et tant d'autres sur le forum.
    je vous invite à fouiller dans les annales de 4 ans de ce forum pour y trouver un seul cas comme le vôtre. mieux encore, un seul cas ou deux moteurs seraient cassés avant leur âge...!!!

j'ai en horreur les types qui se disent "ingénieur" mais qui ne savent pas en fonction; du diamètre du tube, de la hauteur et largeur tablier, du pas de lames, de l'épaisseur de lames, du matériaux des lames, posez ici l'équation enfantine pour déterminer la puissance en Nm d'un moteur.

Alors faites-le, pour un ingénieur c'est le bé à ba de la technique !

Curieusement vous gardez secret les éléments que je vous ai demandé...???? peur sans doute d'être confronté au ridicule de vos erreurs et accusations mensongères.
    Peur aussi de constater sans discussion que vos "experts" vous mènent par le bout du nez en vous racontant ce que veut bien entendre un inculte.

alors maintenant vous nous confiez les éléments ou vous pouvez continuer d'insulter Somfy jusqu'au moment où il va vous recadrer.

parce que Somfy n'est pas dupe non plus ! Il sait mieux que quiconque que 12 moteurs qui claquent chez le même personnage, est franchement douteux, voire sujet à magouille !

claude L.
    claude L.

claude L.

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pour résumer: l'installateur initial a dimensionné chez moi d'après les abaques. Le réparateur de 7 volets, un miroitier bien connu a Toulouse a remplacé toujours d'après les abaques. Un expert est venu, a refait les calculs et a vérifié que c'était conforme aux abaques. Chez lui, mon gendre, ingénieur, a dimensionné d'après les abaques SOMFY. Alors merci de ne pas prendre les autres pour des imbéciles. Si vous faites le calcul, vous allez trouver que c'est conforme aux abaques.
    Conclusion: 12 pannes de ce genre en étant conforme aux abaques, cela montre tout simplement que les abaques sont fausses, ou au minimum beaucoup trop justes.
    La solution est simple: je mets des moteurs plus puissants. Mais en attendant de les changer tous, c'est bien cher.
    Si SOMFY était honnête, les abaques seraient modifiées pour mettre des moteurs plus puissants pour les volets de grande hauteur. Pour info, en 14 ans, j'ai "usé" 2 moteurs sur le volet d'une chambre.
    En fouillant un peu, je suis certain qu'on trouverait beaucoup de personnes dans mon cas. Mon miroitier m'avait dit qu'il n'avait jamais vu ça. Et en discutant avec mon gendre, j'ai découvert qu'il avait le même problème.
    Un peu de modestie et d'humilité ferait du bien du côté de chez SOMFY.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Je ne discute plus avec vous...!
    Quelqu'un qui met une telle mauvaise foi et une telle mauvaise volonté à prouver sa bonne foi, est quelqu'un de malsain.
    Il ne vient pas ici chercher une aide qui est pour rappel le seul objet de ce forum, il vient ici foutre sa merde en tenant des propos diffamatoires dont vous pourriez vous en mordre les doigts.

Figurez-vous qu'il y en a eu quelques-uns qui ont accusé somfy de faire des moteurs sous-dimensionnés.
    Mais eux, à l'inverse de vous, nous communiquaient les renseignements sur leur VR.
    Parce qu'il voulaient savoir qui était le responsable.
    Suite à quoi, il était extrêmement facile de leur prouver que le sous-dimensionnement était le chef-d'oeuvre de leur entrepreneur qui voulait grappiller quelques €uros en posant des moteurs moins chers que ceux recommandés.

Alors dites ce que voulez....Dites que vos compères sont de brillants experts, moi à votre place, j'aimerais bien savoir si c'est vrai.
    j'aimerais bien savoir qui est le bonimenteur.

A chaque fois, fort heureusement rarement, il a été démontré que le poseur était le responsable du sous-dimensionnement.
    Suite à quoi, le requérant nous remerciait de lui avoir apporté les renseignements exacts.
    Mais pour cà, il nous ont donné les renseignements demandés.

Que croyez-vous, que Somfy recommande des moteurs trop faibles pour des types de tabliers...?
    Mais vous rigolez ou quoi ? Qu'est-ce qu'il s'en fout...!!!
    Vous pouvez mettre un 6Nm ou un 40Nm, là où il en faudrait un de 20Nm, c'est le poseur qui adapte le moteur au tablier, pas Somfy.

Somfy sait faire une chose et il l'a fait très bien, c'est de fabriquer des moteurs.
    pour le choix de la pose, il laisse le poseur ou le fabricant poseur se démerder. A chacun son boulot.

Si vous achetez une Mercedes Class C à 70.000€ équipée du pitoyable 1.6dcdi 116cv Renault, et, que ce moteur casse au terme de 3 ans. C'est à qui que vous adresserez vos amères réflexions, à Renault ou à Mercedes ?

Quant on sait que des moteurs de VR ont plus de 20 ans...Et, chez vous, juste chez vous, pas chez quelqu'un d'autre ni ailleurs, juste chez vous...???? 12 VR ont claqué en 7 ans....,
    Et c'est Somfy le voyou ? pas vos experts à la con ?

Posez-vous les bonnes questions, et, si vous voulez les bonnes réponses vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Au plaisir de ne plus vous lire sur ce forum.

claude L.
    claude L.

claude L.

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour mes experts "à la con". Vous, vous êtes un Dieu. Infaillible. Tout comme SOMFY. SOMFY ne peut pas faire la moindre erreur et se tromper sur une abaque!
    Pour votre information, j'ai déjà gagné une fois contre SOMFY via un médiateur. Preuve qu'il y avait bien un os dans le dimensionnement (confirmé conforme à l'abaque par SOMFY). Mais j'ai fini par transiger par lassitude. SOMFY nous a à l'usure.
    Et puis, gardez votre calme dans les réponses. La rédaction de vos commentaires ne fait pas honneur au soit-disant sérieux de SOMFY.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique