Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Application Tahoma et radiateurs Thermor

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour que j'ai réalisée hier au niveau de la Tahoma, je suis incapable de modifier les températures et options des radiateurs.

J'ai le problème depuis Somfy Connect et l'application android.

Depuis Somfy connect, je vais naturellement dans configuration, "Atlantic / Thermor / Sauter" pour voir la liste des radiateurs. Je peux paramétrer les plages de programmation mais je n'ai plus la configuration en lui même (mode, température, fenêtre ouverte, etc) en cliquant sur les icônes.

Depuis l'application, je l'ai mais le bouton de validation reste inactif. Je ne peux gérer que les options mais pas les températures.

C'est étrange, avez vous une idée ? Le même comportement ?

Aussi dans somfy connect, la fonctionnalité de création de l'habitation est à revoir. Sauf erreur de ma part, il est impossible de modifier une habitation existante, non ? Il faut tout recommencer. De plus, les radiateurs thermor ne sont pas bien pris en compte. On peut les ajouter mais on ne les voit plus par la suite.

Bref, je suis un peu déçu de l'intégration de Thermor dans les applications.

Merci pour votre aide

Bruno
Bruno

Bruno

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
59160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    2
    1280 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,
    Malheureusement nous somme nombreux (probablement tout le monde ayant des radiateur IO) qui subissons le même dysfonctionnement.
    Voir : http://forum.somfy.fr/questions/1789447-petit-probleme-box-tahoma
    ou : http://forum.somfy.fr/questions/1784303-probleme-mise-jour-16-10
    Cela a été signalé depuis 2 semaines et ce n'est que depuis 1/2 heure que Somfy s'en rend compte !
    Bonne journée

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno, Je viens d'installer 2 nouveaux radiateurs Atlantic connectés à Tahoma et comme vous je voyais sur Android le réglage de température mais le bouton "ok" n'était pas actif. J'ai par hasard trouvé une manip qui fonctionne pour moi: Dans mon appli Android, j'affiche donc le radiateur, je clique sur l’icône "vacances", puis sur le bouton "annuler", je clique alors sur le bouton "prog" et maintenant le bouton "ok" pour valider un changement de température fonctionne.
    Bien sûr il vaudrait mieux que Somfy corrige le défaut.

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    34270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 lotissement Pioch Herbaut
    Ville:
    Les Matelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Patrick pour l'astuce !

    C'est dommage que l'on ne puisse pas intégrer les radiateurs connectés Thermor (Bilbao 3 pour moi) dans des scénarios ou en mode Smart.
    Ça serait bien que soit Thermor, soit Somfy (ou les 2) règlent ce problème...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique