Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

intelligence du thermostat connecté ?

Bonjour,

J'ai actuellement une chaudière neuve Atlantic à condensation basse consommation modulante, j'ai acheté votre thermostat connecté.

J'aurais voulu savoir si le thermostat connecté prenait en charge la fonction modulante de la chaudière ou marche(pleine puissance)/arrêt?

De plus est-il assez intelligent pour prendre en compte l'inertie de chauffe des radiateurs , je m'explique: il fait 18° dans la maison je lui donne une consigne à 19.5° il fait fait fonctionner ma chaudière (le brûleur) SANS ARRET pendant 1h, je pense qu'il devrait couper de temps en temps jusqu'à ce que le thermostat atteint 19.5° hors je trouve que mes radiateurs ont atteint leurs chauffe maximum bien avant??? et que du coup comme il sont encore très chaud quand le thermostat arrête la chaudière il ne fait plus 19.5° mais plutôt 20.5° 15min après la coupure de la chaudière ???
Cela fait à peine 3 semaines que je l'utilise est-il encore en phase d'apprentissage de la maison ou n'est-il pas capable de remplir ses fonctions???

je me pose vraiment la question du gain d'énergie (et d'argent) que j'effectue avec votre thermostat ou bien remettre ma sonde d'ambiance modulante même si elle n'est pas connecté.

Merci de m'éclaircir sur le sujet

Cordialement

maxime
maxime

maxime

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Le thermostat connecté Somfy est à contact sec, c'est-à-dire qu'il agit en Marche / Arrêt jusqu'à atteindre la température souhaitée.
    Si vous avez une grosse inertie, le réglage de la granularité de l'hystérésis doit permettre d'éteindre la chaudière plus efficacement et d'éviter les overshoots.

    Merci,
    Bonne soirée

    Haut de page