Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bip mise en route alarme partielle?

Je n'arrive plus à couper le bip d'armement en mode partiel. J'ai essayé tous les tutos concernant ce problème sans succès. par ailleurs j'ai posé cette question il y a environ un mois et je n'ai reçu aucune réponse ..... ce problème est il connu et non résolu par Somfy. Merci de me venir en aide car la mise de l'alarme partielle et ses 3+1 bip sont un vrai problème la nuit quand des personnes sont couchées.

claude L.
claude L.

claude L.

Niveau
1
432 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Claude,

    Afin de répondre au mieux à votre demande, pourriez-vous me donner le modèle exacte de votre système d'alarme (Protexiom, Home Alarm, Serenity, ...) ?

    Bonne journée,

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour. Désolé je n'avais pas donné ce renseignement. Il s'agit de Tahoma.
    Cordialement

    Bonjour Claude,

    Dans le menu "Ma Sécurité" de l'interface PC de votre TaHoma lorsque vous éditez les modes "Partiel 1" et "Partiel 2" dans "et je veux protection active", cliquez sur la Sirène et décochez "Bip armement activé".

    Bonne journée,

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour Thomas. C'est une des solutions que j'ai essayée mais sans succès. je n'arrive pas à supprimer les bips d'armement dans ce mode partiel.
    Ceci est vraiment ennuyeux lorsqu'on je mets l'alarme en partiel 1 ou 2 la nuit. Merci de trouver une solution. Cordialement

    Bonjour Claude,

    Pourriez-vous faire le test d'un autre navigateur web et/ou d'un autre ordinateur en ayant effacé les caches et cookies au préalable ?

    Bonne journée,

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour Thomas.
    Et bien je viens de faire le réglage de mon alarme sur un autre ordinateur (Win 7 au lieu de W10) et un autre navigateur (Opéra au lieu de Chrome) et toujours le même soucis de bip ... rien à faire pour les éviter. C'est vraiment un casse tête ou alors un bon bug de la Tahoma !!
    Cordialement

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour Thomas.
    Je viens de faire le reset de ma tahoma et le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire?
    Cordialement

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour.
    Je reviens vers vous ce matin pour vous dire que maintenant ma box V2 reste allumée au rouge sans que je puisse changer cet état. Maintenant il y a une croix rouge sur l'icone internet. J'ai changé le cable mais toujours pareil. Je pense à un reboot total de la box. Je n'ai plus aucun controle sur elle. Je ne peux même plus désactiver l'alarme partielle que j'avais activé hier soir. Au secours.
    Cordialement

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour Thomas.
    Oui j'ai fais ce reset en suivant les indication hier soir. Ce matin j'ai constaté que la box V2 était rouge sans que je puisses changer cet état. J'ai recommencé un reset mais sans effet.

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour Thomas.
    J'ai de nouveau ma connexion internet (problème de hub). J'ai refait la manip de synchro mais toujours ces sacrés bips.
    mon pin : 1201-5564-6071.
    Bonne journée.

    Bonjour Claude,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre équipe de développement qualité, je reviendrai vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour Thomas.
    Ok. je vais attendre la réponse en espérant une solution.
    Bonne journée

    Bonjour Claude,

    On a identifié le problème que vous rencontré, nous avons dû manuellement désactiver ces BIPs! sur nos serveurs pour votre mode partiel 1 car il est impossible pour les utilisateurs de le faire via votre interface.

    Merci donc de ne pas les activer à nouveau ou de sortir la Sirène intégré de vos modes de sécurité, sinon il faudra que l'on refasse la manipulation.

    Bonne journée,

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    rebonjour Thomas.
    Je viens de rentrer et lire votre message. J'ai fait un test et tout et OK...ouf. Encore merci pour les services que vous rendez.
    cordialement
    ps. S'agit il d'un bug logiciel ou autre?

    Bonjour Claude,

    Oui, c'est un bug logiciel que nous avons pu identifier avec votre remonté, il sera sûrement corrigé lors du déploiement de la prochaine mise à jour.

    Bonne journée,

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Merci pour cette information.
    Bonne soirée

    Haut de page