Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Recommandation de SOMFY pour regler le probleme de portee du Link

Quelle est la recommandation supportée par SOMFY ( à part déplacer le link...) pour améliorer la portée de ce link sur la base de répéteur, relai radio etc... ?
Ma maison, plein pied fait 15 de long et le link ne connecte pas les intelliTag situé à 10m...doit on installé un relai a équidistance de link et de l'intelliTag ?
Je suis preneur de détails sur l'installation de ces fameux relais
Pour info mon installation est HOME ALARM SOMFY PROTECT

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
30390
Spécialité:
Utilisateur
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le link et le relais partagent la même portée.

    Il faudra positionner le relais à moins de 10m de l'intellitag et du link. Potentiellement pas si simple...

    Dommage que la portée soit si faible car, à moins d'habiter une maison sans cloison intérieure, c'est un casse tête pour combiner une telle proximité (ne serait-ce que porte d'entrée / wifi puisque le relais ne s'occupe ni du wifi, ni du bluetooth).

    Cela impose des contraintes supplémentaires en plus de celles liées aux sources de chaleur, aux fenêtres, aux animaux.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour les Yellows,

    A défaut de pouvoir augmenter la portée du link, serait-il possible de baisser le seuil d'alerte.

    Actuellement, il est demandé de déplacer le link alors qu'il y a encore une communication (autour de 25%).

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    J'ai transmis votre demande concernant une baisse du seuil d'alerte lorsque le signal radio avec le Link est faible. Cela dit, je ne serai pas en mesure de vous confirmer la faisabilité de cette modification vu son caractère subsidiaire.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous joins 2 copies d'écrans prises au même moment pour le même intellitag.

    L'une sous Android, l'autre sous iOS.

    La puissance indiquée est inférieure sous iOS.

    C'est à croire que la puissance de réception est calculée par l'application et non par le link.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Ceci est connu par nos équipes et a déjà été traité sur ce forum. L'application remonte l'information envoyée par le Link mais les applications iOS et Android peuvent afficher un signal légèrement différent.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    La différence suffit cependant à signaler un équipement en défaut sous iOS et pas sous Android.

    C'était hier matin. Depuis, c'est revenu normal. J'avais rencontré cela lors de l'installation (j'avais dû déplacer le link). Si ça se trouve, sous Android, je n'aurais pas été amené à le faire.

    Une convergence iOS vers Android est-elle d'actualité ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Vous avez le message d'alerte dans l'application mais cela ne veut pas dire que votre capteur ne fonctionne pas.

    Le sujet a été remonté plusieurs fois mais, pour l'instant, nous n'avons aucune nouvelle concernant la correction.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique