Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Recommandation de SOMFY pour regler le probleme de portee du Link

Quelle est la recommandation supportée par SOMFY ( à part déplacer le link...) pour améliorer la portée de ce link sur la base de répéteur, relai radio etc... ?
Ma maison, plein pied fait 15 de long et le link ne connecte pas les intelliTag situé à 10m...doit on installé un relai a équidistance de link et de l'intelliTag ?
Je suis preneur de détails sur l'installation de ces fameux relais
Pour info mon installation est HOME ALARM SOMFY PROTECT

ERIC C.
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    Bonjour,

    Le link et le relais partagent la même portée.

    Il faudra positionner le relais à moins de 10m de l'intellitag et du link. Potentiellement pas si simple...

    Dommage que la portée soit si faible car, à moins d'habiter une maison sans cloison intérieure, c'est un casse tête pour combiner une telle proximité (ne serait-ce que porte d'entrée / wifi puisque le relais ne s'occupe ni du wifi, ni du bluetooth).

    Cela impose des contraintes supplémentaires en plus de celles liées aux sources de chaleur, aux fenêtres, aux animaux.

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    Bonjour les Yellows,

    A défaut de pouvoir augmenter la portée du link, serait-il possible de baisser le seuil d'alerte.

    Actuellement, il est demandé de déplacer le link alors qu'il y a encore une communication (autour de 25%).

    Bonjour Guillaume,

    J'ai transmis votre demande concernant une baisse du seuil d'alerte lorsque le signal radio avec le Link est faible. Cela dit, je ne serai pas en mesure de vous confirmer la faisabilité de cette modification vu son caractère subsidiaire.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
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    Bonjour,

    Je vous joins 2 copies d'écrans prises au même moment pour le même intellitag.

    L'une sous Android, l'autre sous iOS.

    La puissance indiquée est inférieure sous iOS.

    C'est à croire que la puissance de réception est calculée par l'application et non par le link.

    Bonjour Guillaume,

    Ceci est connu par nos équipes et a déjà été traité sur ce forum. L'application remonte l'information envoyée par le Link mais les applications iOS et Android peuvent afficher un signal légèrement différent.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
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    Bonjour Jorge,

    La différence suffit cependant à signaler un équipement en défaut sous iOS et pas sous Android.

    C'était hier matin. Depuis, c'est revenu normal. J'avais rencontré cela lors de l'installation (j'avais dû déplacer le link). Si ça se trouve, sous Android, je n'aurais pas été amené à le faire.

    Une convergence iOS vers Android est-elle d'actualité ?

    Bonjour Guillaume,

    Vous avez le message d'alerte dans l'application mais cela ne veut pas dire que votre capteur ne fonctionne pas.

    Le sujet a été remonté plusieurs fois mais, pour l'instant, nous n'avons aucune nouvelle concernant la correction.

    Bonne journée,

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