Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lancer une applet Ifttt depuis un scénario Smart Tahoma

Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de lancer un applet IFTTT depuis un scénario Smart.

La configuration que j'enviseage est de déclencher un commutateur Wifi Type Sonoff lorsqu'un capteur Exterieur détecte un passage.

De même, pensez vous qu'il soit possible que l'installation permette d'allumer toutes les lumières extérieures (toujours via IFTTT) en cas de déclenchement de l'alarme.

Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur le net...
Merci pour vos réponses

Seb
Seb

Seb

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pourrez lancer qu’un scénario depuis une applet ifttt, pas le contraire. Pas de smart non plus.
    En revanche, depuis « ma sécurité » dans tahoma vous pouvez allumer vos lumières extérieures (si elles sont connectées) et piloter aussi tous vos autres équipements.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci pour la réponse.

    J'ai depuis trouvé une piste.
    Par un smart, on a la possibilité de recevoir un mail avec une info sur une détection.

    Ce mail contient le nom du smart.

    TaHoma alerte : Le 29/10/18 à 21:32, votre condition "test" est remplie. L'action configurée a été exécutée.

    Ifftt donne désormais la possibilité de déclencher une applet via une commande HTTP (Webhook)

    Ne reste plus qu'à développer la moulinette qui reçoit le mail, lit le mail, extrait le nom du smart et déclenche la commande web ifttt.

    Je fais quelques tests avec un raspberry pi.
    Pour l'instant, je récupere le mail.
    Je n'ai pas encore fait la partie analyse et extraction du nom du smart.
    et j'arrive à déclencher l'applet Ifttt depuis le raspberry.

    Bref, j'avance :)
    Si vous avez d'autres idées.
    Sébastien

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez aussi créer une applet ifttt sur la réception d’un nom comme « test » dans un mail sur androïd.

    baptiste D.
    baptiste D.

    baptiste D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour j'ai essayé d'utiliser Webhook pour lancer un scenario de ma box Tahoma mais rien ne se passe.
    Quelqu'un a t il réussi ?
    type de commande "https://maker.ifttt.com/trigger/ouvrir_volet/with/key/-LU...;

    Haut de page