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Question en attente de réponse

Fermeture incomplète et mode piéton hs vérin sgs 501/601 / acte 2

Bonjour,

J’ai depuis plusieurs années (2010) des vérins sgs 501/601 pour mon portail.
Toute Fin 2013, j’ai déjà posté sur ce site pour le même problème. Le boitier de commande a été pris en sav.
Une fois de plus le même problème recommence. Le premier vantail se ferme et lorsqu’il arrive a sa butée habituelle, le deuxième s’arrête net. La fonction piéton ne fonctionne plus à nouveau.

Question : a nouveau Sav avec prose en charge ??

PS: les boitiers électronique sont fait pour tomber en panne tout les 4 ans environ?? :-)

Guillaume
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    Richy C.

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    Bonjour

    La prise en charge sous garantie ne prolonge pas celle-ci.

    Le défaut que vous constatez est bien le signe d'un boîtier défectueux en panne. Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.

    SOMFY vous proposera le rachat d'un nouveau boîtier

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

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    Bonjour,
    Pour répondre à votre dernière question;
    Non, les boitiers ne tombent pas en panne tout les 4 ans.
    j'ai eu un moteur dont le boitier à fait toute sa vie (16 ans) et j'ai un autre moteur dont le boitier à 4 ans et ne présente aucun mauvais signe.

    Pareil pour mes moteurs de garage.

    Guillaume
    Guillaume

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    Bonjour,

    Richy C., mail envoyé
    Merci

    Guillaume
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    Bonjour,

    J'ai essayé de pousser un peu plus loin les tests.
    En mode fermeture, dès que le premier vantail arrive à sa butée, le deuxième s'arrête net et le voyant on/off se met à clignoter rapidement.

    D'après le manuel, surchauffe vérin, sauf que même si je relance une ouverture juste après le défaut (ON/OFF rapide) disparait...

    Après une multitude d'ouverture/fermeture, j'arrive à la refermer complètement 1 fois, puis la fois suivante ça recommence.

    J'ai regardé rapidement les composants sans voir grand chose. Serait-ce possible que ce soit un relai qui dysfonctionne?

    Richy C.

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    Inutile d'insister, vous risquez de griller le processeur et ensuite, il ne vous restera qu' acheter une carte neuve.

    Guillaume
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    Bonjour,

    Voici mon petit retour d'expérience:

    Ne voulant faire réparer la carte pour le 1/4 du montant total du système acheté il y a 8 ans en promo, j'ai donc choisi un kit de réparation.

    Reçu 3j après la commande, bien emballé avec photo carte et explication sur les composants à changer (condensateurs/transistor/relais etc).

    J'ai eu du mal à dessouder avec mon vieux fer malgré tresse et pompe...
    Après avoir arraché quelques pistes et les avoir remplacé, la résistance et un transistor ont pété, j'ai du me tromper qq part.

    Bref, j'aurais fait plus attention, ça aurait certainement fonctionné, mais c'était la dernière chance pour ce système de portail dont je n'ai jamais été vraiment satisfait, lenteur d'ouverture même en rapide, panne récurrente tous les 4 ans et vu ce que j'ai trouvé sur différents sites, cette panne est plus que connue...

    Pour le prochain, je mettrai peut-être plus cher et changerait certainement de marque.

    Merci pour vos réponses et vos lectures.

    Richy C.

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    A chacun son métier, à vouloir gagner 4 sous, voilà où vous en êtes, et vous étiez prévenu.

    ""Inutile d'insister, vous risquez de griller le processeur et ensuite, il ne vous restera qu'à acheter une carte neuve.""

    Ma prédiction s'est avérée juste, pour vous, la carte est morte.

    Pour moi, c'est encore jouable si ça vous tente !

    Guillaume
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    Bonjour,

    @ Richy, oui en effet je me suis bien planté (d'après votre mail), comme je vous l'avais expliqué, je souhaitais me débrouiller par moi même, je ne voulais pas mettre 80€ de dépannage +ou- frais de port, pour un appareil de + de 8 ans qui est déjà tombé en panne pour la même chose (prise sous garantie à l'époque) et qui retombera en panne visiblement, vu les retour sur les SGS 501/601.
    J'ai tenté en connaissance de cause à moindre coup (vu le prix du système en solde il y a 8 ans je précise et j'insiste), je suis peut-être un cas comme vous le dites (dans votre mail) Richy...

    En vous remerciant pour vos réponses.

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