Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

association thermostat filaire programmable impossible?

L'hiver arrivant, j'ai complété mon installation en ajoutant 3 thermostats filaires aux 4 déjà installés.
Les 3 nouveaux n'ont pas posé de problème, association=réussite.
Cependant, 1 des 4 anciens déjà installés, a été remplacé récemment par Somfy suite à un problème d'affichage en fin de saison de chauffe, et devait encore être associé à la box(j'attendais les autres pour le faire)...
J'ai donc dû supprimer l'ancien équipement sur l'interface Tahoma pour faire reconnaître le nouveau et c'est là qu'est le problème: l'association ne fonctionne pas du coté interface (message: Erreur lors de la découverte - Aucun équipement n'a été découvert) alors que le thermostat indique "Réussite".
J'ai fait un reset sur le thermostat et sur la box, rien n'y fait..
Merci de votre aide

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
533 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    La solution la plus propice serait en effet de supprimer aussi ce Thermostat de l'interface TaHoma, de le remettre aussi à zéro et de le mémoriser de nouveau avec Tahoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Quelle procédure avez-vous suivi pour effectuer le RESET du Thermostat qui pose problème ?

    Bonne journée,

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    533 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La réponse de Thomas M n'est pas une réponse mais une question... alors comment lui répondre?!!! Il n'ya pas de case "répondre"...
    J'y réponds donc ici:
    dans le mode "utilisateur" --> sélection: "expert" --> défilement --> "Reset" -->OK --> "Confrim" --OK
    Voilà!
    Et je pense que vous avez eu tort de supprimer mon 2ème message qui vous donnait une piste sérieuse pour comprendre le problème... Mais je suis certainement moins bien placé que vous pour en juger...

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    533 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK je n'avais pas compris!
    Voir ci-dessous mon 2ème post:
    Ce message apparait lorsque je tente de modifier l'état de ce

    thermostat via Tahoma, par ex: mode confort --> mode hors gel.
    L'action ne se fait pas et le message du titre apparait sur l’icône du
    thermostat dans un "!".
    Par ailleurs l'affichage de la température n'est pas le bon, comme si
    "il se connectait" à un autre de mes 6 thermostats actifs...
    En vérifiant à l'instant, il s'agit en fait de l'affichage de celui
    qui justement ne peut pas s'associer avec Tahoma (voir mon autre post
    de ce jour sur ce problème).
    Clairement les 2 problèmes sont liés: Tahoma a fait le mélange de mes
    2 thermostats!!!
    Comment résoudre le problème avant de prendre le risque d'amplifier le
    problème...? (par ex: supprimer le thermostat dans l'interface, tout
    reseter et réinstaller les 2 thermostats)...
    Merci de votre réponse."

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    533 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui merci la solution était bien de supprimer l'existant, de reseter et de réinstaller. Tout fonctionne parfaitement
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique