Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Probleme appairage getaway thermostat connecté

Bonjour.
Nous n'arivons pas à appairer le thermostat avec le getaway (les etapes précédentes sont OK). Malgres des dizaines de tentatives apres avoir choisi le reseau getaway nous avons un message indiquant que nous n'avons pas de connection... La box est bien en 2.4gh et la wifi est bien active.
Merci par avance.

Alex B.
Alex B.

Alex B.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
62149
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Thermostat connecté
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Effectivement, une fois connecté à la Gateway, il faut ignorer le message qui vous indique que vous n'avez pas de connexion et revenir rapidement dans l'application mobile. Une fois de retour dans l'application mobile, il vous faut cliquer sur "Etape Suivante" et la passerelle passera alors clignotante bleue.

    Il vous suffit par la suite de suivre les instructions (réveillez votre thermostat, et la gateway passera verte fixe) pour pouvoir finir l'appairage du thermostat.

    Merci,
    Bonne soirée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    62149
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jeremy,
    Malheureusement cette procedure ne fonctionne pas non plus pour moi. Si je reviens en arriere avant le message disant que la connection internet n'est pas possible je peux effectivement cliquer sur etape suivante qui n'est plus grisé, la led du getaway continue de passer du vert au rouge. Ensuite il m'est demandé si la led du getaway est bleue ou rouge (elle clignote toujours vert/rouge).
    Au final j'ai quand meme un message disant que la connection internet avec getaway n'est pas possible. Je precise que le getaway clignote vert/rouge en continu et non pas seulement deux minutes comme indiqué dans la notice.

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    62149
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je precise que le reseau "getaway" n'est pas toujours disponible, il apparaît une fois sur 5 ou 6 tentatives. Par ailleurs le thermostat s'allume tout seul toutes les 10 secondes en moyenne en faisant apparaître la temperature la plus haute jusque la plus basse...

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Monsieur,

    La procédure correcte est la suivante:
    1) Vous devez vous connecter sur le réseau de la passerelle, attendez bien de voir le message comme quoi vous n'avez pas internet avant de revenir dans l'application
    2) Revenir dans l'application: le bouton "Etape Suivante" se dégrise
    3) Cliquez sur le bouton "Etape Suivante"
    4) La gateway va alors passer bleue clignotante
    5) Vous arrivez alors sur l'écran vous demandant si la Gateway clignote bleue ou rouge

    Suivez alors les instructions à l'écran pour appairer votre produit.
    Il faut impérativement que vous soyez bien connecté sur la gateway avant de revenir dans l'application à l'étape 1.

    Merci,
    Bonne soirée

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    62149
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore Jeremy pour votre aide.
    Malheureusement meme si j'attends que le message me disant que la connection internet n'est pas possible rien n'y change; la getaway clignote toujours roue/vert en permanence...

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    C'est normal qu'à cette étape elle continue à clignoter vert / rouge.
    Elle ne clignotera bleue qu'une fois que vous serez revenu dans l'application mobile et que vous avez cliqué sur étape suivante (Points 2, 3 et 4)

    Si vous êtes bloqués, pouvez-vous me dire à quelle étape vous êtes bloqués dans la procédure que je vous ai indiqué?

    Merci,
    Bonne journée

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    62149
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En fait je suis ne suis pas bloqué, une fois revenu dans l'appli je clique sur etape suivante, ca mouline puis il m'est demandé si la led est bleu ou rouge (elle est toujours rouge/vert clignotante), quoique je reponde l'appli fini par me dire que la connection est impossible et qu'ill faut recommencer à létape precedente...

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    64000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    PAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai le meme problème de connections de mon Gateway au wifi. C’est bien un réseau 2,4 Ghz sans wps et j’ai tenté le Parametrage avec appli IOS et Androïd. La passerelle clignote bien en bleu, mais la connection échoue systématiquement après. J’ai pourtant un autre thermostat sans fil dans ma maison qui fonctionne correctement. Par avance, merci pour votre aide.

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    64000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    PAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mon thermostat est associé au récepteur et fonctionne en local. J’ai fais la manipulation décrite et j’ai eu à un moment du bleu mais lors de la connexion toujours échec et fixe vert. Et après un débranchement rebranchement pas de premier clignotant bleu.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique