Cette question a été résolue

Probleme appairage getaway thermostat connecté

Bonjour.
Nous n'arivons pas à appairer le thermostat avec le getaway (les etapes précédentes sont OK). Malgres des dizaines de tentatives apres avoir choisi le reseau getaway nous avons un message indiquant que nous n'avons pas de connection... La box est bien en 2.4gh et la wifi est bien active.
Merci par avance.

Alex B.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Effectivement, une fois connecté à la Gateway, il faut ignorer le message qui vous indique que vous n'avez pas de connexion et revenir rapidement dans l'application mobile. Une fois de retour dans l'application mobile, il vous faut cliquer sur "Etape Suivante" et la passerelle passera alors clignotante bleue.

    Il vous suffit par la suite de suivre les instructions (réveillez votre thermostat, et la gateway passera verte fixe) pour pouvoir finir l'appairage du thermostat.

    Merci,
    Bonne soirée

    Les autres réponses

    Alex B.

    Merci Jeremy,
    Malheureusement cette procedure ne fonctionne pas non plus pour moi. Si je reviens en arriere avant le message disant que la connection internet n'est pas possible je peux effectivement cliquer sur etape suivante qui n'est plus grisé, la led du getaway continue de passer du vert au rouge. Ensuite il m'est demandé si la led du getaway est bleue ou rouge (elle clignote toujours vert/rouge).
    Au final j'ai quand meme un message disant que la connection internet avec getaway n'est pas possible. Je precise que le getaway clignote vert/rouge en continu et non pas seulement deux minutes comme indiqué dans la notice.

    Alex B.

    Je precise que le reseau "getaway" n'est pas toujours disponible, il apparaît une fois sur 5 ou 6 tentatives. Par ailleurs le thermostat s'allume tout seul toutes les 10 secondes en moyenne en faisant apparaître la temperature la plus haute jusque la plus basse...

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    La procédure correcte est la suivante:
    1) Vous devez vous connecter sur le réseau de la passerelle, attendez bien de voir le message comme quoi vous n'avez pas internet avant de revenir dans l'application
    2) Revenir dans l'application: le bouton "Etape Suivante" se dégrise
    3) Cliquez sur le bouton "Etape Suivante"
    4) La gateway va alors passer bleue clignotante
    5) Vous arrivez alors sur l'écran vous demandant si la Gateway clignote bleue ou rouge

    Suivez alors les instructions à l'écran pour appairer votre produit.
    Il faut impérativement que vous soyez bien connecté sur la gateway avant de revenir dans l'application à l'étape 1.

    Merci,
    Bonne soirée

    Alex B.

    Merci encore Jeremy pour votre aide.
    Malheureusement meme si j'attends que le message me disant que la connection internet n'est pas possible rien n'y change; la getaway clignote toujours roue/vert en permanence...

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    C'est normal qu'à cette étape elle continue à clignoter vert / rouge.
    Elle ne clignotera bleue qu'une fois que vous serez revenu dans l'application mobile et que vous avez cliqué sur étape suivante (Points 2, 3 et 4)

    Si vous êtes bloqués, pouvez-vous me dire à quelle étape vous êtes bloqués dans la procédure que je vous ai indiqué?

    Merci,
    Bonne journée

    Alex B.

    Bonjour,
    En fait je suis ne suis pas bloqué, une fois revenu dans l'appli je clique sur etape suivante, ca mouline puis il m'est demandé si la led est bleu ou rouge (elle est toujours rouge/vert clignotante), quoique je reponde l'appli fini par me dire que la connection est impossible et qu'ill faut recommencer à létape precedente...

    Vincent T.

    Bonjour, j’ai le meme problème de connections de mon Gateway au wifi. C’est bien un réseau 2,4 Ghz sans wps et j’ai tenté le Parametrage avec appli IOS et Androïd. La passerelle clignote bien en bleu, mais la connection échoue systématiquement après. J’ai pourtant un autre thermostat sans fil dans ma maison qui fonctionne correctement. Par avance, merci pour votre aide.

    Vincent T.

    Oui mon thermostat est associé au récepteur et fonctionne en local. J’ai fais la manipulation décrite et j’ai eu à un moment du bleu mais lors de la connexion toujours échec et fixe vert. Et après un débranchement rebranchement pas de premier clignotant bleu.

    Vincent P.

    Bonjour,
    mon thermostat est aussi associé au récepteur. Toutes les étapes fonctionnent bien sauf la dernière. Ma gateway clignote bien rouge et vert, je fais ce qui est demandé sur l'appli dans le bonne ordre, elle passe bien au bleu clignotant. Je clique sur le thermostat pour le réveiller comme demander et ensuite message "Echec d'appairage" la gateway affiche une led verte fixe. J'ai essayé avec 3 smartphones différents (dont 1 iphone) et toujours même message. J'ai effectué un reset du thermostat puis réappairer au récepteur, cela n'a rien changé. Je ne sais plus ou chercher malgré tous vos aides sur les forum Somfy qui sont pourtant bien étoffés. Merci d'avance pour votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,
    pouvez vous me communiqué le code pin de votre thermostat.
    Bonne journée.

    Vincent P.

    Merci pour votre réponse mais j'ai appelé le SAV depuis le dépôt de ma question. il se trouve que je n'avais pas activé mon thermostat sur somfy-connect.
    Merci pour votre réactivité.
    Cordialement

    Omar F.

    Bonsoir. J'ai fait toute les étapes comme indiqué. Au moment de l'appareillage avec le gateway . Il me demande de me me connecté au réseau de la gateway puis d'entrer les paramètres de mon wifi . Sauf que l'écran reste sur connexion encours indéfiniment. Je n'ai pas de caractère special dans mon mot de passe . J'ai fait toutes les manipulations dans les forums .