Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer ma telecommande de volet roulant?

Bonjour
J'ai une télécommande radio générale pour tous les volets de la maison qui fonctionne bien. Ensuite j'ai une télécommande radio individuelle pour chaque volet, elles fonctionnent toutes à part une qui depuis quelques semaines ne répond plus, bien que le voyant rouge fonctionnait, dans le doute, j'ai changé la pile et la télécommande ne fonctionne toujours pas, le voyant rouge s'allume à chaque pression sur un bouton.Ce volet fonctionne très bien avec la commande générale.
Que me conseillez vous? En vous remarciant par avance pour votre aide.

pascal S.
pascal S.

pascal S.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
79000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
ETS SAMSON Pascal
Adresse:
75 rue de la routière, rue de la routière
Ville:
Niort
Site internet:
Activité professionnelle:
Artisan peintre
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour pascal,
    Ben...y'a pas photo, il faudra changer le point de commande individuel de ce VR.
    De quelle télécommande s'agit-il? Afin que je vous explique comment la réappairer à votre VR.

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ETS SAMSON Pascal
    Adresse:
    75 rue de la routière, rue de la routière
    Ville:
    Niort
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Artisan peintre

    Bonjour Merci pour votre réponse. C'est une télécommande smoove qui date de 2012 et elle est rouge au verso.
    J'espère que vous avez assez d'éléments.
    A bientôt

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui c'est un smoove origin RTS, ma question était de quelle commande générale s'agit-il?
    Et surtout si c'est une multi canaux, et, si ce VR en question est sur un canal isolé.
    Ce serait sacrément mieux pour copier le nouveau smoove.
    pour le smoove voyez ici,
    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ETS SAMSON Pascal
    Adresse:
    75 rue de la routière, rue de la routière
    Ville:
    Niort
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Artisan peintre

    Bonsoir
    Ne m'en veuillez pas trop si je ne suis pas aussi réactif que vous.
    C'est une Télis RTS, N'y connaissant rien en VR, je ne sais pas si c'est une multi canaux et si le volet est sur un canal isolé.
    Je sais qu'on peut commander différents secteurs de la maison avec cette commande générale (c'est peut être ce que vous appelez "multi canaux".
    Dois-je commander impérativement une nouvelle télécommande ou peut on la réinitialiser?
    Merci d'avance
    Bonne soirée

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si la pile est neuve est que l'appui du bouton ne provoque pas l'allumage de la led rouge, alors pas bon...???? Vérifiez en appuyant sur off au dos du smoove, puis en appuyant une seconde fois.

    Si la led s'allume, tentez de l"appairer au VR, sinon il faudra changer le smoove.

    Dans les deux cas, faites cette manip;
    Attention tous les VR doivent être disjonctés, seul le VR à traiter doit être alimenté par une prise volante;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ETS SAMSON Pascal
    Adresse:
    75 rue de la routière, rue de la routière
    Ville:
    Niort
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Artisan peintre

    Bonjour
    Si si, le voyant rouge s'allume bien comme je l'avais mentionné dans mon premier message.
    je ne sais pas trop comment je peux couper toutes les alimentations de VR à part une mais je vais regarder ça et vous tiendrai au courant.
    Merci bien pour votre aide.
    A bientôt

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est facile, vous disjoncter le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Donc tous les VR sont non alimentés.
    Vous déconnectez la dérivation du VR concerné et vous branchez une rallonge sur le câble rentrant dans le moteur.
    Cette rallonge sera branchée dans une prise murale, ainsi seul ce VR sera alimenté.

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ETS SAMSON Pascal
    Adresse:
    75 rue de la routière, rue de la routière
    Ville:
    Niort
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Artisan peintre

    Oui effectivement, je n'y avais pas pensé.
    Ce volet restera toujours programmé sur ma télécommande générale ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique