Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Sirène intérieur ASR 4200 ?

Bonjour.
Après un changement de pile sur ma sirène interieure ASR cette dernière ne sonne pas lors d'une intrusion. J'ai fait la manipulation d'activation du bip en maintenant le bouton 5s et elle fait bien un bip. Par contre, lorsque je la mets en marche elle ne fait aucun bip, uniquement le transmetteur téléphonique et la sirène ext font le bip.
Avez vous une idée du problème, de réglage certainement ?
Merci d'avance.
Jérôme

Jerome G.
Jerome G.

Jerome G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
78330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Il faudra la remplacer par la Sirène de la gamme actuelle compatible avec votre Système d'alarme ASR, elle est disponible ici :

    Sirène intérieure Protexiom

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous changé les piles à cause de ce dysfonctionnement ou parce que le système vous le demandait?

    Alarme sur Off, si vous ouvrez la sirène, l'alarme se déclenche t-elle ?

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mr M.
    J'avais un message pile faible.
    Lorsque l'alarme est sur off elle ne se met pas en marche lorsque j'ouvre le boîtier.
    D'ailleurs j'ai toujours le message pile faible malgré le fait d'avoir supprimé puis ajouté de nouveau la sirène.
    Si vous avez une piste je suis preneur.
    Cdt.
    Jérôme gautier

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Etes-vous affirmatif que c'est bien sur la sirène que le message "piles faibles" apparait et non pas sur le transmetteur ?

    Ouvrez à nouveau la sirène, remettez les anciennes piles (puisqu'elles fonctionnaient).
    Puis faites les essais de routine de la sirène.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous l'avez supprimé du système?
    Il faudra la réappairer selon les indic de la notice.

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    J'ai refais la manipulation pour les piles et rien n'y fait.
    J'avais fait une suppression car j'avais lu sur le forum que ce défaut pouvait apparaître sur un changement de pile et que la manipulation supprimait ce défaut. Sauf que le défaut est toujours présent et que le son de la sirène ne revient pas.
    Je confirme que le transmetteur a aussi ses piles neuves et qu'il bippe lorsque je mets l'alarme en marche.
    En test, il n'y a que la sirène extérieure qui sonne en cas d'intrusion.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    je crains qu'un choc électrique ait pu endommager la sirène.
    mais je vous invite à patienter ici pour avoir la confirmation ou l'infirmation de mon diag par un Yellow's.

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok. Merci pour le temps que vous m'avez accordé .

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.
    Merci pour votre réponse. Je vais me rendre à l'évidence que malgré le bip lorsque j'appuie sur le bouton d'activation du son il y a peut être un composant hs qui ne fait plus le relais avec la centrale. Merci pour le lien. Bonne journée.
    Jérôme

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique