Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Activation nouvelle Box suite à changement

Bonjour
Je viens de recevoir la nouvelle box (en remplacement de l'ancienne carrée) et le moins que l'on puisse dire pour son activation/transfert (sans perdre touts ses scénarios) c'est ...."Débrouillez vous".
J'ai juste le carton avec le code pin et l'indication d'aller sur Somfy-Connect, mais là, impossible de se connecter pour cette nouvelle box avec mon compte actuel.
Pouvez vous me préciser la procédure de d'activation/transfert
Par avance merci

Ben C.
Ben C.

Ben C.

Niveau
2
1005 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    4345 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour ben,
    Essayez d'activer votre nouvelle box avec un nouveau mail de login puis le code pin de la nouvelle box.

    Ben C.
    Ben C.

    Ben C.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Yannick
    C'est tout ce que je ne veux pas, "Essayer" . Cela ne m'assure pas du tout le transfert de toutes les données de mon ancienne box vers la nouvelle. De plus je n'ai pas d'autre adresse mail à disposition.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    4345 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourtant je pense que cela sera nécessaire.
    De ce fait attendez le contact d’un yellows qui sera plus compétent que moi. De toutes façons, il devra intervenir pour le transfert des données.

    Ben C.
    Ben C.

    Ben C.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    En fait, il faut se connecter à son compte sur Somfy.fr et dans "Ma Box", il y a une option transfert de box qui explique la procédure à suivre. (d’ailleurs, l'option transfert disparaît dès l'opération effectuée).
    Là ou c'est dommage, c'est que j'ai du tèl au service client pour avoir cette information.
    Cordialement
    Benoit

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ben
    cette procédure est-elle immédiate ?
    Merci
    Jerome

    Ben C.
    Ben C.

    Ben C.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui. Quelques minutes suffisent. On connecte le nouvelle somfybox (tout en laissant l’ancienne connectée), il faut suivre les indication pas à pas de la procédure. Tout est transféré, appareils déclarés, scénarios,..

    Ben C.
    Ben C.

    Ben C.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ... et l'ancienne box est bonne pour la poubelle.... de recyclage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique