Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

ouverture portail SGA 6000

Bonjour
mon portail (de 2007) s'ouvrant de manière saccadée, et ne se fermait parfois qu'après plusieurs tentatives, j'ai voulu refaire la mémorisation des télécommandes (même si je n'étais pas convaincu que le problème venait de là).
j'ai donc supprimer toutes les télécommandes et reprit la procédure de mémorisation qui semble s'être normalement déroulée (appui de 10s, clignotement du voyant prog...) au final seuls les voyants on et prog sont allumés dans l’attente du paramétrage de la course des vantaux.
problème : quand j’appuie sur la télécommande, rien ne se passe, le portail ne s'ouvre pas et le voyant danger s'allume lorsque j'appuie sur la télécommande mais s'éteint dès que je relâche le bouton.
si quelqu'un a déjà rencontré cette situation, merci par avance de votre aide
me ;

ludovic C.
ludovic C.

ludovic C.

Niveau
0
30 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce sont les symptômes que vous décrivez qui me permette de le diagnostiquer.
    Mais testez vos moteurs comme suit;
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Ludovic,
    Le boitier est HS.
    Il faudra le remplacer, mais les cellules également car non compatible avec la nouvelle génération de boitier.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
    Vous pouvez également faire réparer votre boitier.

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour.

    j'ai changé le boitier en 2013 (par un non bus qui se faisait encore) et de mémoire, le portail avait cessé de fonctionner d'un coup sans cette étape durant laquelle le portail s'ouvre en mode saccadé.
    du coup, comment êtes vous sur que c'est le boitier qui est défaillant et non les moteurs?
    merci par avance de votre précision

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais tester le moteur en effet pour être sur d'acheter la pièce défaillante. si c'est bien le boitier, je me passerai des cellules.
    Nb: 5-6 ans de durée de vie me semble limite (2007-2013-2018) mais bon.....

    merci encore de votre aide

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    une dernière précision, sur le boitier que vous m'avez mis en lien il est précisé :
    "Ouverture piétonne par contact sec impossible sur ce modèle de boitier électronique" : cela signifie-t-il que je ne pourrai ouvrir que les 2 vantaux à la fois en non un seul par une brève impulsion sur la télécommande?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    les anciens boitiers On/Off étaient fragiles.
    la nouvelle géné est plus fiable.
    cependant, je vous conseille vicement l'usage de cellules, surtout si commande en "hors vue".
    N'oubliez pas que vous êtes responsable en cas d'incident;

    J'ai eu perso un incident avec la voiture de la postière.
    Elle est entré dans la cour et s'est arrêtée juste entre les deux vantaux après les cellules.
    Ce qui causa la fermeture des battants et la détérioration de ces deux portières.
    L'assurance de la Poste m'a adressé un droit de recours, suite à la visite de l'expert il confirma que mes cellules étaient en état de fonctionnement et que l'erreur incombait à la factrice.
    Si je n'avais pas eu de cellule, l'expert m'avait confirmé mes tords;

    Bon, vos cellules sont peut être les bonnes, y a t-il 4 ou 5 borniers? Si 4 borniers c'est ok.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Il vous suffit simplement de faire réparer votre boîtier pour retrouver un fonctionnement normal. Cliquez sur mon nom si vous voulez des précisions.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique