Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Centrale en partie HS

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom 5000 GSM, acheté en 2015. Les modules GSM et Ethernet ne semblent plus fonctionner.
En effet, concernant la partie GSM, les SMS de commande que j'envoie ne fonctionnent plus (en revanche, je reçois toujours par SMS les tests cycliques).
Concernant la partie Ethernet, impossible d'accéder via l'adresse IP, j'ai ouvert la centrale pour faire un reset et j'ai constaté que les voyants Power et IP étaient éteints. J'ai testé le cable RJ45 et la prise électrique sur laquelle est branchée l'alimentation : le cable et la prise sont opérationnels.
Y a t'il d'autres tests à effectuer ? Et sinon, comment faire appel au SAV ?
Merci d'avance.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Nicolas,

    Votre Centrale/Transmetteur ne semble plus alimenté par le secteur. Il est donc normal que vous n'arrivez plus à vous connecter à l'interface PC et que les commandes par SMS ne fonctionne plus (désactivée lors du fonctionnement sur batterie de secours du module GSM).

    Le problème semble venir soit de la Centrale, soit du Transformateur d'alimentation. Dans un premier temps, je souhaite vous faire parvenir un transformateur neuf, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Nicolas,
    Il faudrait tester avec un autre câble Ethernet.
    Si les défauts persistent, il faudra attendre le contact d'un yellow's semaine prochaine pour valider ou non une défaillance du transmetteur.
    bon W.E

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. J'ai testé avec un autre cable Ethernet et le problème est similaire.
    Concernant le module GSM, j'ai reçu dans l'après-midi un message de "test cyclique", "datant" du 02/01 à 12h00, puis dans la foulée, j'ai reçu les réponses à des commandes SMS envoyées hier lors de mes tests (arrêt de l'alarme, mise en marche, fermeture du volet roulant). Depuis, les commandes SMS semblent fonctionner à nouveau correctement. En revanche, la partie Ethernet est toujours HS. En espérant qu'un yellow me répondra la semaine prochaine.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un Yellow's vous répondra, c'est dans le mode de savoir vivre.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ce retour rapide. J'ai répondu à votre message privé. N'hésitez pas à me relancer si vous ne l'avez pas reçu car j'ai parfois des problèmes de messagerie.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme ne pas avoir reçu la réponse à mon mail. Je vous le renvoie immédiatement.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai répondu à votre message privé : l'avez-vous bien reçu ?
    Merci.

    Bonjour Nicolas,

    Oui et je viens d'y répondre.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai bien reçu aujourd'hui la nouvelle alimentation et le nouveau cable Ethernet. Merci.
    Après branchement, je constate que le voyant power s'allume bien maintenant mais le voyant IP reste toujours éteint. Et je n'arrive toujours pas à accéder à mon alarme via l'adresse IP.

    Bonjour Nicolas,

    Nous allons devoir effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV pour analyse. Je viens de vous envoyer par mai, les informations pour la gestion de ce dossier.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci. J'ai envoyé ma centrale au SAV qui me l'a retournée très rapidement (bravo pour leur efficacité) : je viens de la brancher et tout semble fonctionner correctement maintenant (j'ai juste eu à regénérer une carte d'authentification car elle avait été réinitialisée).
    J'ai un dernier petit soucis pour tester pleinement le bon fonctionnement : je n'arrive pas à retrouver le nom de sous-domaine que j'avais défini pour l'accès à distance. Et visiblement il n'y a pas de moyen de le récupérer par un système d'envoi par mail ou autre ?

    Bonjour Nicolas,

    merci de me communiquer le n° de votre centrale.

    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Voici le numéro de ma centrale (?) : 351018B
    Merci d'avance,

    Bonjour Nicolas,

    il me faut le n° de votre centrale que vous pouvez retrouver dans la liste des éléments.
    il commence par 5XXXX ou 6XXXX

    Bonne soirée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Voici le numéro de ma centrale : 538883

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique