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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

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- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Centrale en partie HS

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom 5000 GSM, acheté en 2015. Les modules GSM et Ethernet ne semblent plus fonctionner.
En effet, concernant la partie GSM, les SMS de commande que j'envoie ne fonctionnent plus (en revanche, je reçois toujours par SMS les tests cycliques).
Concernant la partie Ethernet, impossible d'accéder via l'adresse IP, j'ai ouvert la centrale pour faire un reset et j'ai constaté que les voyants Power et IP étaient éteints. J'ai testé le cable RJ45 et la prise électrique sur laquelle est branchée l'alimentation : le cable et la prise sont opérationnels.
Y a t'il d'autres tests à effectuer ? Et sinon, comment faire appel au SAV ?
Merci d'avance.

Nicolas
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    Bonjour Nicolas,

    Votre Centrale/Transmetteur ne semble plus alimenté par le secteur. Il est donc normal que vous n'arrivez plus à vous connecter à l'interface PC et que les commandes par SMS ne fonctionne plus (désactivée lors du fonctionnement sur batterie de secours du module GSM).

    Le problème semble venir soit de la Centrale, soit du Transformateur d'alimentation. Dans un premier temps, je souhaite vous faire parvenir un transformateur neuf, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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    Bonjour Nicolas,
    Il faudrait tester avec un autre câble Ethernet.
    Si les défauts persistent, il faudra attendre le contact d'un yellow's semaine prochaine pour valider ou non une défaillance du transmetteur.
    bon W.E

    Nicolas
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    Merci pour votre réponse. J'ai testé avec un autre cable Ethernet et le problème est similaire.
    Concernant le module GSM, j'ai reçu dans l'après-midi un message de "test cyclique", "datant" du 02/01 à 12h00, puis dans la foulée, j'ai reçu les réponses à des commandes SMS envoyées hier lors de mes tests (arrêt de l'alarme, mise en marche, fermeture du volet roulant). Depuis, les commandes SMS semblent fonctionner à nouveau correctement. En revanche, la partie Ethernet est toujours HS. En espérant qu'un yellow me répondra la semaine prochaine.

    M le M

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    Bonjour,
    Un Yellow's vous répondra, c'est dans le mode de savoir vivre.

    Nicolas
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour ce retour rapide. J'ai répondu à votre message privé. N'hésitez pas à me relancer si vous ne l'avez pas reçu car j'ai parfois des problèmes de messagerie.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme ne pas avoir reçu la réponse à mon mail. Je vous le renvoie immédiatement.

    Bonne journée,

    Nicolas
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    Bonjour Thomas,
    J'ai répondu à votre message privé : l'avez-vous bien reçu ?
    Merci.

    Bonjour Nicolas,

    Oui et je viens d'y répondre.

    Bonne journée,

    Nicolas
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    Bonjour Thomas,
    J'ai bien reçu aujourd'hui la nouvelle alimentation et le nouveau cable Ethernet. Merci.
    Après branchement, je constate que le voyant power s'allume bien maintenant mais le voyant IP reste toujours éteint. Et je n'arrive toujours pas à accéder à mon alarme via l'adresse IP.

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