Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Centrale en partie HS

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom 5000 GSM, acheté en 2015. Les modules GSM et Ethernet ne semblent plus fonctionner.
En effet, concernant la partie GSM, les SMS de commande que j'envoie ne fonctionnent plus (en revanche, je reçois toujours par SMS les tests cycliques).
Concernant la partie Ethernet, impossible d'accéder via l'adresse IP, j'ai ouvert la centrale pour faire un reset et j'ai constaté que les voyants Power et IP étaient éteints. J'ai testé le cable RJ45 et la prise électrique sur laquelle est branchée l'alimentation : le cable et la prise sont opérationnels.
Y a t'il d'autres tests à effectuer ? Et sinon, comment faire appel au SAV ?
Merci d'avance.

Nicolas
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    Bonjour Nicolas,

    Votre Centrale/Transmetteur ne semble plus alimenté par le secteur. Il est donc normal que vous n'arrivez plus à vous connecter à l'interface PC et que les commandes par SMS ne fonctionne plus (désactivée lors du fonctionnement sur batterie de secours du module GSM).

    Le problème semble venir soit de la Centrale, soit du Transformateur d'alimentation. Dans un premier temps, je souhaite vous faire parvenir un transformateur neuf, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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    Bonjour Nicolas,
    Il faudrait tester avec un autre câble Ethernet.
    Si les défauts persistent, il faudra attendre le contact d'un yellow's semaine prochaine pour valider ou non une défaillance du transmetteur.
    bon W.E

    Nicolas
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    Merci pour votre réponse. J'ai testé avec un autre cable Ethernet et le problème est similaire.
    Concernant le module GSM, j'ai reçu dans l'après-midi un message de "test cyclique", "datant" du 02/01 à 12h00, puis dans la foulée, j'ai reçu les réponses à des commandes SMS envoyées hier lors de mes tests (arrêt de l'alarme, mise en marche, fermeture du volet roulant). Depuis, les commandes SMS semblent fonctionner à nouveau correctement. En revanche, la partie Ethernet est toujours HS. En espérant qu'un yellow me répondra la semaine prochaine.

    M le Coyote
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    Bonjour,
    Un Yellow's vous répondra, c'est dans le mode de savoir vivre.

    Nicolas
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour ce retour rapide. J'ai répondu à votre message privé. N'hésitez pas à me relancer si vous ne l'avez pas reçu car j'ai parfois des problèmes de messagerie.

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme ne pas avoir reçu la réponse à mon mail. Je vous le renvoie immédiatement.

    Bonne journée,

    Nicolas
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    Bonjour Thomas,
    J'ai répondu à votre message privé : l'avez-vous bien reçu ?
    Merci.

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    Oui et je viens d'y répondre.

    Bonne journée,

    Nicolas
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    Bonjour Thomas,
    J'ai bien reçu aujourd'hui la nouvelle alimentation et le nouveau cable Ethernet. Merci.
    Après branchement, je constate que le voyant power s'allume bien maintenant mais le voyant IP reste toujours éteint. Et je n'arrive toujours pas à accéder à mon alarme via l'adresse IP.

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    Nous allons devoir effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV pour analyse. Je viens de vous envoyer par mai, les informations pour la gestion de ce dossier.

    Bonne journée,

    Nicolas
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    Bonjour Thomas,
    Merci. J'ai envoyé ma centrale au SAV qui me l'a retournée très rapidement (bravo pour leur efficacité) : je viens de la brancher et tout semble fonctionner correctement maintenant (j'ai juste eu à regénérer une carte d'authentification car elle avait été réinitialisée).
    J'ai un dernier petit soucis pour tester pleinement le bon fonctionnement : je n'arrive pas à retrouver le nom de sous-domaine que j'avais défini pour l'accès à distance. Et visiblement il n'y a pas de moyen de le récupérer par un système d'envoi par mail ou autre ?

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    merci de me communiquer le n° de votre centrale.

    Bonne journée

    Nicolas
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    Bonjour Thomas,
    Voici le numéro de ma centrale (?) : 351018B
    Merci d'avance,

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    il me faut le n° de votre centrale que vous pouvez retrouver dans la liste des éléments.
    il commence par 5XXXX ou 6XXXX

    Bonne soirée

    Nicolas
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    Bonjour Thomas,

    Voici le numéro de ma centrale : 538883

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