Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reset somfybox pour offrir suite à mise en place nouvelle tahoma?

Bonjour,

je suis passé à la Tahoma nouvelle génération (avec son nouveau code PIN) et je souhaiterai faire un reset de mon ancienne box pour l'offrir à un ami.

Voici le code pin de l'ancienne box 0220-1415-9288.

Merci par avance

Frado

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    Sylvain C.
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    Voici des précisions:

    Pourriez-vous me confirmer que la procédure du formulaire en ligne par rapport au reset sur la box carrée n'aura aucun effet sur ma nouvelle box (j'ai déjà effectué l'UPGRADE vers la nouvelle blanche) et sur ses paramétrages?

    Le reset est-il toujours possible ?

    Merci pour le complément d'informations et merci pour le retour à Sylvain C.

    Thomas M.
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    Bonjour Francesco,

    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre nouvelle box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas M.,

    merci beaucoup pour votre retour!

    Le code de l'ancienne box TaHoma est
    0220-1415-9288

    Je peux vous communiquer aussi le PIN de la nouvelle (en MP), mais pourriez-vous m'expliquer l’utilité de cette information auparavant svp?

    La nouvelle box fonctionne parfaitement et les paramétrés ont été bien transférés depuis l'ancienne
    (je ne voudrais pas perdre mes données sur la nouvelle, ni mon compte, ni mon extension de garantie avec une nouvelle manipulation).

    Merci pour votre retour,

    Bien cordialement

    Francesco

    Thomas M.
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    Bonjour Francesco,

    Comme il est stipulé dans l'offre de reprise reçue par mail et à plusieurs moment lors de la réalisation du transfert de box V1 vers votre nouvelle box V2, votre box V1 ne sera plus utilisable ni activable.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre aide!

    Un des vos collègues m'avait expliqué par téléphone que c'était quand même possible de réactiver la box V1 (même après la migration) en vous communiquant son code PIN (mais que c'était préférable de paramétrer la V2 "sans migration" si j'étais sûr de vouloir donner la V1 à un ami).

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Bien cordialement

    Francesco

    Thomas M.
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    Bonjour Francesco,

    Il est étrange qu'un de mes collègues vous ai dit ça, car une box transférée devient complètement inutilisable et il y a aucune solution pour l'activer à nouveau et en effet la seule solution aurait été de paramétrer la box V2 sans migration.

    Bonne journée,

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