Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande inopérante sur Rollix RTS

Bonjour,

Mes 2 télécommandes keygo se sont mises à ne plus fonctionner soudainement sur le module Rollix (l'installation date de l'an dernier). Le volet fonctionne toujours depuis les touches du boitier Rollix. Piles des télécommandes OK. j'ai tenté une réinitialisation électrique sans succès. Point de détail : lorsque je souhaite supprimer les télécommandes du Rollix (appui long sur bouton programme, allumage puis extinction du voyant), le voyant ne clignote pas comme ce devrait être le cas. Les fusibles du boîtier sont OK.
Quelqu'un aurait-il des idées ?
merci d'avance,
François

François D.
François D.

François D.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour François,
    Avez-vous des barres palpeuses ? et/ou des cellules ?
    Si barres palpeuses, changez les piles de l'aimant et le cas échéant du module.
    Si les 3 TC ne fonctionnent plus simultanément, c'est que le Rollixo c'est mis en défaut.
    Normalement un code d'erreur s'affiche.
    Tenez-nous informés.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui j'ai une barre palpeuse. J'ai essayé de retirer et réinsérer la pile (mais sans la remplacer) + redétection de la barre palpeuse avec le voyant programmation. Tout est OK. Par contre je n'ai aucun voyant allumé sur le rollixo lié au dysfonctionnement des télécommandes. Où devrais-je voir le code d'erreur ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voyez P13 notice la liste des défauts et témoin correspondant.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5108205drollixo...
    Avez-vous un témoin en défaut?

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non justement, aucun témoin sur le boitier Rollixo...
    juste les télécommandes qui ne répondent plus.

    François

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si le Rollixo actionne le VR cela démontre que le 230v alimente la commande manuelle mais pas forcément le récepteur.
    Normalement des piles HS sur une barre met en défaut le boitier.
    je crains que le récepteur soit HS.
    Il faudrait faire intervenir votre installateur.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci à vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique