Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande inopérante sur Rollix RTS

Bonjour,

Mes 2 télécommandes keygo se sont mises à ne plus fonctionner soudainement sur le module Rollix (l'installation date de l'an dernier). Le volet fonctionne toujours depuis les touches du boitier Rollix. Piles des télécommandes OK. j'ai tenté une réinitialisation électrique sans succès. Point de détail : lorsque je souhaite supprimer les télécommandes du Rollix (appui long sur bouton programme, allumage puis extinction du voyant), le voyant ne clignote pas comme ce devrait être le cas. Les fusibles du boîtier sont OK.
Quelqu'un aurait-il des idées ?
merci d'avance,
François

François D.
François D.

François D.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François,
    Avez-vous des barres palpeuses ? et/ou des cellules ?
    Si barres palpeuses, changez les piles de l'aimant et le cas échéant du module.
    Si les 3 TC ne fonctionnent plus simultanément, c'est que le Rollixo c'est mis en défaut.
    Normalement un code d'erreur s'affiche.
    Tenez-nous informés.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    oui j'ai une barre palpeuse. J'ai essayé de retirer et réinsérer la pile (mais sans la remplacer) + redétection de la barre palpeuse avec le voyant programmation. Tout est OK. Par contre je n'ai aucun voyant allumé sur le rollixo lié au dysfonctionnement des télécommandes. Où devrais-je voir le code d'erreur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez P13 notice la liste des défauts et témoin correspondant.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5108205drollixo...
    Avez-vous un témoin en défaut?

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Non justement, aucun témoin sur le boitier Rollixo...
    juste les télécommandes qui ne répondent plus.

    François

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le Rollixo actionne le VR cela démontre que le 230v alimente la commande manuelle mais pas forcément le récepteur.
    Normalement des piles HS sur une barre met en défaut le boitier.
    je crains que le récepteur soit HS.
    Il faudrait faire intervenir votre installateur.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    ok merci à vous

    Haut de page