Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment régler l'échec appairage thermostat connecté ?

Thermostat connecté PIN 1732 0517 8700

Mon thermostat n'indiquait pas une consigne correcte. J'ai pensé que c'était les piles (20 contre 22 en réalité) : je les ai donc changées.
Effectivement, la consigne affichée par les LED bleu est remontée à 22. Par contre, rien ne changeait sur l'application qui restait bloquée à 20.
J'ai donc pensé qu'il y avait un pb de connexion entre le thermostat et la passerelle. Ce qui m'a incité à refaire l'appairage.
J'ai suivi la procédure et tout se passe correctement jusqu'à avoir la LED bleu et réveiller le thermostat. Ensuite, c'est la phase de connexion entre la passerelle et le thermostat et là, ça ne fonctionne jamais (j'ai fait un grand nombre d'essais) et ça aboutit à "Echec de l'appairage".

Je me demande si le thermostat n'est pas tout simplement HS côté connexion radio.

Merci de votre aide.

Pascal P.

    Réponses

    FLORENT M.

    Hello, j'ai exactement le même problème ! Need help s'il vous plait. Même pas une permanence sur la hotline, ils sont tous parti en week-end..

    nicolas J.

    Même problème pour moi , plusieurs heures de bataille et toujours pas de chauffage pour moi.
    J'ai vraiment l'impression que Somfy vend de la camelote.

    Laurent R.

    C'est le bordel ....

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Notre serveur a eu un disfonctionnement, nous travaillons actuellement à le stabiliser. Votre thermostat continue cependant à suivre sa programmation en mode Offline.
    Nous nous excusons d’avance pour les désagréments.

    Merci de votre compréhension,

    Dominique M.

    bonjour à tous ,
    même galère ça fait trois heures que je bataille ,j'ai cru à un probleme de piles.
    La led reste verte fixe cinq minutes puis trois clignotement rouge elle s’éteint et ça recommence un nouveau cycle.

    Jean-Christophe G.

    Dominique M.

    je vois que dans l'application sur Android,il y a une fonction message,pourquoi Somfy n’envoie-elle pas une alerte afin d' éviter de laisser le stress s'installer,actuellement j'ai 3 degrés dehors hihi!!!

    FLORENT M.

    "Bonsoir Monsieur,

    Notre serveur a eu un disfonctionnement, nous travaillons actuellement à le stabiliser. Votre thermostat continue cependant à suivre sa programmation en mode Offline.
    Nous nous excusons d’avance pour les désagréments.

    Merci de votre compréhension"

    Ce genre de problème et donc ce message, il faudrait le mettre sur votre compte Twitter, ça éviterait à tout le monde de faire des manipulations pour rien...

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Effectivement, nous devons améliorer notre communication sur le sujet. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer, et nous les passerons à notre équipe de développement.

    Nous vous tenons informés de l'évolution dès que possible, les serveurs sont actuellement en cours de redémarrage.

    Merci,

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Oui, vous avez tout à fait raison, nous allons réfléchir à un meilleur moyen de communiquer avec notre communauté d'utilisateurs!
    Comme indiqué ci-dessous, cela n'impacte pas la programmation de votre thermostat qui continue de fonctionner selon sa programmation en mode Offline.

    Merci de votre compréhension,
    Bonne soirée

    Pascal P.

    Merci Jérémy qui, comme on peut le voir sur le Forum, ne ménage pas sa peine pour les clients SOMFY.
    Donc inutile qu'il "prenne" pour la défaillance de communication et de matériel à travers des commentaires plus ou moins sympathiques.

    Le fait est que la situation est particulièrement désagréable et qu'on peut en venir à regretter d'avoir fait sciemment le choix d'un produit de la marque.
    Le principe du SAV quasi-injoignable par téléphone est assez douteux, et comme déjà dit, une absence totale de communication sur les dysfonctionnements.
    On peut aussi regretter le choix techno de n'avoir aucune capacité à agir "en manuel" sur le thermostat en cas de dysfonctionnement.

    Me concernant, pas de chance, la programmation off line qui continue à officier est celle de mes jours d'absence (c'étaient les congés scolaires).
    Je vais donc attendre le message de "bonne nouvelle" et remettre tout ça d'équerre ensuite.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Les serveurs ont été redémarrés, tous nos services sont de nouveau en ligne et opérationnels.

    Je reste à disposition si vous notez cependant un disfonctionnement.
    Merci,
    Bonne soirée

    Pascal P.

    OK, c'est réglé et cela est bien fonctionnel.
    Merci @ Jeremy

    Laurent R.

    Après 5 heures de réglages inefficace hier.

    J'ouvre l'appli ce matin tout fonctionne.

    FLORENT M.

    Tout fonctionne à nouveau, merci et bon weekend.

    reda B.

    Bonjour à tous, en ce qui me concerne, les problèmes subsistent.....échec de l‘appairage et rien n‘y fait....une cata.
    Merci pour votre aide
    Slts

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Reda,

    Nous avons identifié la cause de ces pertes de connexions à répétition et corrigé le problème.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Francois P.

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à posé ma question mais mon problème est le même : pas d’appairage entre la passerelle et le thermostat.

    Serait il possible de m’aider ?
    Merci

    François P

    Dominique M.

    Bonjour, j'avais un problème similaire au début du à ma bbox, il fallait simplement passer en 2,4Ghz au lieu de 5GHZ.