Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ma porte de garage enroulable qui ne descend plus ?

A la suite d'un orage, ma porte enroulable de garage monte sans problème mais ne descend plus.
J'entends bien l'impulsion dans le boitier axroll mais rien ne se passe. J'ai déconnecté la barre palpeuse borne 14 et 15 mais toujours rien. Par contre si j'inverse les fils en bornes 7 et 9 , la porte descend mais ne monte plus.
Je pense que le problème est lié à l'orage car mon 30 MA à déclencher et j'ai un fluo qui ne fonctionne plus. Si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance....

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
2 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour Eric, j'ai bien peur que le récepteur n'ait pas aimé le choc orageux.

Supprimé de sa mémoire toutes sécu (barres + cellules, etc...) ne laissez que le VR branché.

faites une RAZ, puis un paramétrage.

Si le VR ne monte pas et ne descend pas via la TC, alors HS.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Quel est l'âge de votre Axroll ?

Si le boîtier est en panne, il peut être réparable économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.

Sinon, il faudra acheter un nouveau boîtier à commander chez un professionnel ou un site internet.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique