Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon radiateur gyali sauter n’apparaît pas dans la liste des équipements sur tahoma (alors qu’il est connecte)?

Jebpeux piloter la température mais la’programmation des plages eco et confort ne fonctionne pas

Le radiateur n’apparaît pas dans la listes équipements

Nicolas J.
Nicolas J.

Nicolas J.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Ce sera l'un ou l'autre.
    Ou le radiateur se pilote par une tempé de consigne, ou par FP en éco/confort.

    J'ai le même problème.

    Les 2 radiateurs de marque Sauter sont dans l'onglet Sauter/Atlantic/Thermor et sont même paramétrable à partir de cet onglet.

    MAIS, il est impossible de les ajouter comme équipements (Point 5 dans Création-Habitation).

    C'est assez embêtant et cela donne une image très négative de SOMFY.

    Somfy s'occupe-t-il de ce problème ?

    Le lien ci-dessous montre qu'il est possible de mettre des radiateurs dans les équipements.
    Mais pour moi cela ne fonctionne pas ou je ne trouve pas les manipulations à faire !

    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous posé la question à Sauter ?

    Oui mais ils m'ont répondu "Avez-vous posé la question à Somfy ?" !

    Non je blague, mais je ne vois pas pourquoi le problème serait chez Sauter ...

    D'autant plus que ce soir, lorsque j'ai demandé à mon épouse si elle voyait les 2 radiateurs sur son téléphone mobile elle m'a dit ... OUI.

    J'ai vérifié et ils apparaissent tous les 2 dans l'onglet équipement en dessous des volets.

    Je suis dès lors retourné voir sur mon PC sous Chrome en Windows 10 et sur l'application http://www.tahomalink.com, les 2 radiateurs ne sont toujours pas visibles !!!

    Je suis informaticien depuis plus de 30 ans et ce genre de problème ressemble très fortement à un bug au niveau des applications Web. On dirait qu'il y a une différence entre l'application Web et l'application SmartPhone que j'ai installé sur le GSM de mon épouse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ca semblerait être le même cas qu'ici;
    http://forum.somfy.fr/questions/1812580-radiateur-io-visible

    @M le M - oui c'est la même cas. Je me suis connecté avec mon GSM et je vois bien les 2 radiateurs.

    Juste pour aider le support IT qui viendrait à lire les messages du forum. Les 2 icônes des radiateurs affichent un point d'interrogation dans la partie supérieure droite.

    Mon épouse à la même chose sur son GSM.

    De temps en temps le point d'exclamation disparaît mais moins d'une seconde après, il revient.

    J'ai également le cas avec des volets qui s'affichent avec un point d'exclamation; puis qui disparaît ensuite ... définitivement. Ce qui n'est pas le cas avec les radiateurs.

    @M et M - je vois que vous êtes souvent sur ce forum pour aider les utilisateurs. Faites-vous partie du support Somfy ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Absolument pas...!
    Seuls les Yellow's caractérisés par le "Y" sont des techniciens salariés Somfy.

    Tous les autres intervenants, sont soit des utilisateurs soit des contributeur bénévole, ce qui est mon cas.

    Dans tous les cas, nous sommes tous des utilisateurs de solutions Somfy au service de nous tous. Ca s’appelle un forum d'entraide.

    Maintenant chaque Contributeurs à ses domaines de spécialité et de compétences.

    Bon W.E

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je rejoint ce sujet pour confirmer le diagnostic de Bernard S. à savoir que l'interface web ne réagit pas du tout comme l'appli smartphone et que donc il s'agit bien d'un problème software côté Somfy .
    D'autre part, il n'est plus possible ( dans l'appli smartphone) de modifier la température des radiateurs sauf en "bidouillant" ...

    @ Bernard S. : j'ai fait un signalement détaillé des différences entre l'appli et le mode web voilà plus d'un an, mais malheureusement je n'ai eu aucune réponse (http://forum.somfy.fr/questions/1477768-tahoma-mamaison-pc-vs-tahoma-android).
    Comme je suis très naïf et un peu rêveur, peut être qu'ils sont en train de travailler sur la question ?
    Mais j'avoue qu'attendre plus d'un an sans aucune manifestation de leur part me laisse pantois et dubitatif sur l'hypothétique prise en compte des anomalies signalées par les clients.

    Bon week-end.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je rencontre la même problématique sur mon installation.
    Des news de somfy ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Le dysfonctionnement que vous rencontrez est du un problème au niveau de ID de votre radiateur. A ce jour je ne sais pas si le fabricant à prévue une amélioration pur résoudre se problème.
    Nous avons de notre coté procédé à une modification au niveau de TaHoma afin de solutionner ce dysfonctionnement. Cela devrait être résolue lors de la prochaine mise à jour qui est prévue la semaine prochaine.
    Il vous faudra supprimer puis réenregistrer vos radiateurs dans votre TaHoma une fois la mise à jour terminée.

    Bonne soirée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    comme je viens de répondre à Bernard, le dysfonctionnement que vous rencontrez est du un problème au niveau de ID de votre radiateur. A ce jour je ne sais pas si le fabricant à prévue une amélioration pur résoudre se problème.
    Nous avons de notre coté procédé à une modification au niveau de TaHoma afin de solutionner ce dysfonctionnement. Cela devrait être résolue lors de la prochaine mise à jour qui est prévue la semaine prochaine.
    Il vous faudra supprimer puis réenregistrer vos radiateurs dans votre TaHoma une fois la mise à jour terminée.

    Bonne soirée

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonsoir,
    En premier, Merci à Anna de nous avoir donné des infos sur ce problème et ceci de surcroît un dimanche soir.
    Ma box s'étant mise à jour aujourd'hui, mais je n'avait pas envie de refaire toutes les manipulations sur chaque radiateur, j'ai tenté un reset de ma tahoma et là ... Miracle, tous mes radiateurs sont de retour et correctement affectés sans faire d'autre manipulations !
    Que penser ?
    Que le fabriquant de mes radiateurs les a manipulés à mon insu ?
    Que c'est bien l'application web Tahoma qui était buggée après la mise à jour du 16 octobre ?
    Je laisse tout un chacun de se faire sa propre idée la dessus.
    Néanmoins, je suis déjà bien content de retrouver une situation à peu près correcte.
    Cependant, le problème de ne pas pouvoir modifier la température depuis l'application android persiste (il y a un moyen de contournement, mais c'est franchement pas top) et également tous les autres problèmes longuement signalés il y a maintenant un an sont toujours présents et restés sans aucune réponse.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard,
    Content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre par miracle.

    Sachez que Anna n'est pas la seule à vous répondre tout le W.E et le dimanche soir.
    Merci de penser à remercier les contributeurs bénévoles la prochaine fois.
    Bonne journée.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre retour.
    J'ai moi aussi vu apparaître mes radiateurs, ce matin, dans le configuration des pièces Tahoma. Sans redémarrage de la box et sans reconfiguration Tahoma. :)

    Par contre, je n'ai pas accès à un "groupe" de radiateurs qui pourrait permettre d'ajuster la température d'une pièce comprenant x radiateurs.
    Et toujours pas de radiateur dans les scénarios. (Mais je pense que cela a déjà été signalé)

    Encore un effort #yellow ?

    Merci à Anna B.

    Je me suis connecté il y a 10 minutes sur le sites SOMFY et je suis enfin parvenu à ajouter les radiateurs au niveau du site Web car sur les applications Android il n'y avait pas de problème.

    Pour moi, la dernière mise à jour de Tahoma semble avoir résolu le problème.

    Merci à Julien et Bernard J pour avoir mis du poids à ce problème et ajoutant leurs commentaires.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Avez vous des nouvelles sur l intégration des radiateurs au scénario et au groupe d équipement de la page Home ?

    Merci.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    je n'ai pas d'informations concernant une évolution permettant l'intégration dans des scénario ni pour la création d'un groupe de radiateur sur la home page.

    je transmets cette remonté auprès de notre service en charge du développement qui étudiera le besoin.

    bonne journée

    Haut de page