Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement télécommande vs bouton pourssoir

Bonjour à tous,
Un pti tuyau serait le bienvenu pour m expliquer une chose: je viens de changer le bouton poussoir qui permet l ouverture du portail coulissant (passeo s400).
Depuis, si ce dernier est branché, les télécommandes (rtr mitto) refusent d ouvrir. Si il ne l est pas, les télécommandes marchent.

Dans le boîtier du poussoir, il y a 2 également 2 autres fils branchés sur un va et vient mais ne semblent pas alimentés.

Une idée ?
Merci d avance

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Vincent,
    D'après vos explications il semblerait que ce ne soit pas un poussoir à contact sec.
    Ce qui expliquerait le blocage des télécommandes.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ce retour rapide.
    Il s'agit d'un poussoir de chez Schneider Electric (semblable a ceux employés pour les lumière, mais c'est sans doute cela l'erreur.)
    Quel serait le type de poussoir adéquat du coup ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, ce n'est pas du contact sec !
    Les CGU du forum m'interdisent de vous diriger vers un lien ou un site.
    Mais vous trouverez très facilement ce bouton sous l'appelation "bouton à pression brève" spécifique pour automatismes, portail, garage, volets, etc...

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est bien dommage pour le petit coup de pouce final mais si les CHU s opposent, ne les tâchons pas.
    J imagine trouver cela en grande surf de bricolage mais au moins je sais quoi chercher. Merci M

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Un bouton poussoir, c'est un bouton poussoir, pas un interrupteur pour lumière.

    Demandez un bouton poussoir pour "sonnette".

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vincent, pas de mauvaise volonté....!
    Dans la barre de recherche vous tapez "bouton poussoir" et vous êtes immédiatement dirigé vers des sites vendeurs.
    "Legrand" propose un bouton à pression brève type Mosaïc réf 2006872.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique