Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment supprimer l'enregistrement Détecteur Mouvement sur le clavier de Protexiom ?

A l'occasion de travaux dans une partie de ma maison, j'ai dû retirer 2 détecteurs d'alarme que je replacerai à la fin des travaux. Le clavier m'indique perte de liaison et le voyant clignote ce qui use la batterie. Je voudrai supprimer momentanément de la liste enregistrée ces 2 détecteurs, mais je n'y arrive pas. Pourtant sur mon manuel PROTEXIOM il est indiqué : code 5 OK Nom de l'élément.....et 0 OK l'élément n'est plus mémorisé dans le système. Mais il ne se passe rien et je ne peux rien changer dans la liste alors même qu'il y a d'autres erreurs d'inscriptions.

Colette G.
Colette G.

Colette G.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Colette,
    D'après ce que vous dites, les piles de ces deux détecteurs seraient retirées, donc les éléments sont en perte sur le système.

    Remettez ces éléments en service en mettant les piles; Notez leur N° à 6 chiffres commençant par un 2xxxxx
    Placez-vous devant le clavier, faites un appui sur ON, puis 30s plus tard sur OFF, la led va clignoter puis s'éteindre;

    maintenant vous pouvez faire la procédure de retrait;
    Code installateur>menu>5>ok>défilement jusqu'à trouver le détecteur à 6 chiffres>ok>0ok, passez au suivant.

    Inutile de retirez les piles.
    Plus tard pour les remettre.
    Code installateur>menu>753ok>appui sur bouton de façade du détecteur = led rouge + bip centrale.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Colette G.
    Colette G.

    Colette G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    "Bonjour M le M. et merci beaucoup
    Le led sur mon clavier ne clignote plus, cependant j'ai un autre problème. l'un de mes 2 détecteurs de mouvement a disparu de la liste du clavier. j'inscris donc "Détecteur Mouvement" là où c'est demandé, il s'inscrit sur la 2ième ligne mais il n'y a plus de place pour inscrire le N° du détecteur et je crois que tout disparaît. Comment faire ?
    Autre chose : mes 2 détecteurs sont pour petits animaux, il n'y a pas de bouton sur la façade, je ne pourrais donc pas appliquer la méthode que vous m'indiquez. Y en a-t-il une autre ?
    Encore merci si vous pouvez me dépanner. J'ai grande confiance en vous.
    Colette"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir Colette,
    Si, vous pouvez enregistrer le DMPA via le clavier.
    Faites-le comme ca ce sera plus facile pour vous.

    1) sur le clavier: code installateur>menu>753>ok.
    2) dans le DMPA, appui sur prog = bip centrale;
    3) ne fermez le DMPA que lorsque vous le fixerez au mur.
    4) faites un On>30s>Off sur le clavier;

    Haut de page