Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Digicode io ne se connecte pas?

Bonjour, j’ai déjà réussi à connecter mon digicode io à mon moteur Elixo io. Mais depuis quelque temps il ne communique plus. J’ai changer la pile, fait un reset. Rien.
Je met le moteur sur F0, puis je suis la procédure de digicode. Mais le moteur reste sur F0. La lumière du haut du digicode s’allume bien à la fin.
Merci de votre aide

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
1
314 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    Qu'indique l'afficheur quand cela ne fonctionne pas ?

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Le moteur a 4 ans.
    L’afficheur reste sur F0, comme je l’ai dit plus haut.
    Après plusieurs essais ce matin, j’ai réussi en suivant la procédure, mais en appuyant sur prog à l’arriere du digicode à la fin.
    Bizarre, car à priori ce bouton sert pour un volet roulant...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vais donc vous inviter à remettre à zéro ce Clavier et le reparamétrer en suivant la procédure ci-dessous :

    • Maintenez le bouton ADR jusqu'au clignotement des deux voyants en façade
    • Ensuite tapez 6 fois la touche 0 suivit d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton "S"
    • Maintenez ensuite la touche SET jusqu'à ce que le voyant du bas s'allume fixe
    • Entrez votre code personnel à 4, 5 ou 6 chiffres suivi d'un appui bref (<0.5s) sur "S", le voyant du bas s'éteint et se rallume
    • Retapez votre code personnel, identique à celui que vous venez de taper pour le confirmer et faites un appui bref (<0.5s) sur "S" le code est changé.
    • Faites ensuite un appui maintenue de 3s sur le bouton PROG de l’armoire de commande de votre motorisation, l'écran affiche "F0"
    • Entrez le code personnalisé de votre DIGIPAD et validez avec la touche "S"
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "A" et "S", la diode du haut se met à clignoter.
    • Immédiatement, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton un point "o" du DIGIPAD
    • L'écran de la motorisation affiche "Add", puis repasse en "C1"

    PS : La motorisation sort seule du monde programmation après 10 minute si aucune télécommande n'est mémorisée.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    C’est exactement ce que je faisais, sauf qu’a la fin le moteur ne passait pas sur C1. C’est en appuyant sur prog du digicode que le moteur est passé sur C1

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    L'appui sur le bouton PROG est identique à l'appui simultané sur les bouton A et S.

    Bonne journée,

    Haut de page